Jeux Olympiques 2028 : le Flag Football, la flamme et Jalen Hurts !

Le football sans contact sera bien de la partie à Los Angeles.

Jeux Olympiques Flag Football Jalen Hurts

Les Jeux Olympiques, pour l’instant ça se passe à Paris, et c’est un franc succès. Mais sitôt la flamme éteinte, la capitale passera le flambeau à Los Angeles pour l’édition 2028.

Et dans la mouvance de la modernisation des jeux, une nouvelle discipline fera son apparition en Californie. Il s’agit du flag football, qui deviendra donc sport olympique pour la première fois.

Pour l’instant la question se pose encore de savoir si la NFL copiera la NBA, la ligue de basket n’hésitant pas à envoyer ses stars professionnelles participer aux épreuves. Le sujet n’a pas encore été abordé officiellement.

Jalen Hurts allume la flamme des Jeux Olympiques façon Flag football

Mais la NFL n’hésite pas à surfer sur la hype des jeux, et a commencé à faire la promotion du flag. Dans un spot diffusé lundi, elle a envoyé Jalen Hurts pour faire saliver les fans.

Et le quarterback de Philadelphie ne fait rien moins qu’allumer la flamme olympique sur le portique du Coliseum de Los Angeles.

La décision d’ajouter le Flag Football au programme des Jeux Olympiques 2028 a été officiellement annoncée en octobre 2023. Dès 2022, Pierre Trochet, président de l’IFAF, nous avait expliqué la volonté de la fédération internationale et de la NFL de pousser conjointement le Flag Football.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires