Le petit dej’ : Puka Nacua touché au genou, Brandon Aiyuk échangé ?

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 6 août 2024.

Puka Nacua Pronostics NFL

L’actu chaude

Chiefs : Harrison Butker fait péter la banque

[podcast] Los Angeles Chargers : la révolution Jim Harbaugh ?

TDActu à Lyon, c’est parti pour les réservations !

Le 31 août, nous serons à Lyon pour une émission en public et une soirée ! Cliquez ici pour les détails et réserver votre place !

Rams : Puka Nacua touché au genou

Une source l’assure à ESPN, ce n’est pas sérieux. Reste que la préparation de Puka Nacua (WR, Rams) sera largement tronquée. Le receveur est touché au genou. Le problème s’est manifesté lors de l’entraînement de dimanche.

Nacua devrait revenir « d’une semaine à l’autre. »

Le receveur sort d’une campagne rookie phénoménale, avec 105 réceptions et 1486 yards, deux records pour un débutant.

Brandon Aiyuk : un échange contre Amari Cooper ou Kendrick Bourne ?

Le feuilleton Brandon Aiyuk (WR, 49ers) continue. Parmi les reporters américains, la tendance de cette semaine serait celle d’un échange, vu que San Francisco ne semble pas préparée à lâcher les 30 millions de dollars annuels visés par le receveur.

Du côté de l’Ohio, Cleveland.com envisage un package comprenant Amari Copper comme compensation ; tandis que pour NBC Sports Kendrick Bourne pourrait quitter New England pour retourner dans la baie et retrouver son ancien club.

Falcons : Taylor Heinicke bientôt sur le marché ?

Les Falcons ont recruté Kirk Cousins, drafté Michael Penix Jr, et signé Nathan Rourke pour leur practice squad. Que feraient-ils de Taylor Heinicke ? C’est bien la question que pose TheAthletic, qui envisage que le quarterback vétéran va bientôt devenir disponible.

Malgré une baisse de salaire signée en avril et 3,32 millions de dollars potentiels en dead cap, Atlanta pourrait récupérer un choix de draft dans l’opération.

Blessures

Geno Smith (QB, Seahawks) est de retour sur le terrain. Après avoir manqué plusieurs jours d’entrainement à cause de soucis de genou et de hanche, le lanceur de Seattle a retrouvé ses coéquipiers lundi.

– Mauvaise nouvelle pour les Bengals. Zac Taylor (HC) a confirmé que Cam Sample (DE) s’est déchiré le tendon d’Achille. Il manquera donc la totalité de la saison 2024.

– Blessé au pied, Xavier Legette (WR, Panthers) ne sera pas absent longtemps. Dave Canales (HC) a confirmé en conférence de presse que l’IRM n’a détecté aucune fracture et que le 32e choix de la dernière draft est évalué sur une base quotidienne.

Arik Armstead (DL, Jaguars) est proche du retour. Suite à une déchirure du ménisque le lineman a du se faire opérer, mais Doug Pederson (HC) a annoncé qu’il ne va pas tarder à revenir dans l’équipe active. (SI.com)

– Evalué pour commotion la semaine dernière, Elijah Moore (WR, Browns) a pu reprendre les entraînements ce lundi. Par contre mauvaise nouvelle pour son coéquipier Za’Darius Smith (edge) qui a du être évacué du terrain après un choc sur une situation de goal line. Il souffrirait d’une contusion au genou. (ESPN)

Ils sont placés sur la liste des blessés : BJ Ojulari (OLB, Cardinals), Jake Andrews (OL, Patriots), Pat Elflein (C, 49ers)

Ils sortent de la liste des blessés : Charlie Thomas (LB, Browns), Chris Lammons (CB, Colts), Jalen Guyton (WR, Raiders), Tucker Kraft (TE, Packers)

Transactions

Les principales signatures du jour : Jesper Horsted (TE, Panthers), Tucker Addington (LS, Patriots), Blake Lynch (LB, Seahawks), Mike Rose (LB, Saints), Matt Breida (RB, 49ers), Christian Holmes (CB, Giants)

Les principales coupes du jour : Caden Sterns (S, Broncos), Tayvion Robinson (WR, Panthers), Mike Novitsky (C, Seahawks), Jacob Eason (QB, Packers)

Discipline

– La NFL a levé la suspension de Eyioma Uwazurike (DE, Broncos). Sanctionné en 2022 pour des paris sportifs prohibés, il aura été absent du terrain pendant un peu plus d’un an.

Jordan Addison (WR, Vikings) a été inculpé suite à une arrestation au mois de juillet. Il est accusé de conduite en état d’ivresse après avoir été retrouvé endormi au volant de son véhicule sur une voie rapide en Californie. En plus des sanctions pénales, le receveur encoure des décisions disciplinaires de la part de la NFL, d’autant qu’il ne s’agit pas de son premier écart de conduite.

En bref

– Si les Texans ont opté pour le repos des titulaires durant le Hall of Fame Game, il n’en sera pas de même cette semaine. DeMeco Ryans (HC) a confirmé à KPRC que l’équipe première sera sur le terrain pour affronter les Steelers. Une bonne occasion de voir la nouvelle paire C.J. Stroud / Stefon Diggs en action.

– La semaine dernière, Matthew Judon (edge, Patriots) refusait de se mettre en tenue et de participer aux entrainements. Ce lundi, les choses ont changée. Le lineman a décidé de retrouver le terrain. Pour une simple raison : « Je dois faire ce que je me suis engagé à faire par contrat, ce que je suis obligé de faire pour ne pas perdre d’argent. »

Tim Bowens (DT) sera le 28e membre du Ring of Honor des Dolphins, après 165 matchs disputés avec la franchise floridienne entre 1994 et 2004. Le lineman – ancien meilleur rookie défensif de la saison 1994 – sera introniser durant la rencontre de semaine 8 face aux Cardinals. (Officiel)

Raiders : Aidan O’Connell et Gardner Minshew toujours pas départagés

Pour l’instant le choix n’est toujours pas fait. En conférence de presse, Antonio Pierce (HC, Raiders) a confirmé qu’il joue la montre et prend son temps pour déterminer qui sera son quarterback titulaire. O’Connell ? Minshew ? Pour le coach, il a encore quelques entraînements devant lui, et puis au final peu importe. Qui commence, qui est second ? De toute façon il prévoit de répartir égalitairement les snaps entre ses deux lanceurs.

« Nous avons encore deux entrainements complets, et puis il y aura mercredi et jeudi – c’est là que nous commencerons à regarder ce que nous envisageons pour le match[de présaison]. Mais les deux quarterbacks joueront un quart temps entier, » a expliqué Pierce selon ProFootballTalk.vom. « Qui sera premier, qui sera second, ça n’a pas d’importance. Ils auront un nombre d’actions et d’opportunités égal pour se montrer. »

Brian Callahan : « Le problème c’est que Mason Rudolph joue trop bien »

Recruté au printemps pour se battre pour le poste de doublure de Will Levis, Mason Rudolph (QB, Titans) ne laisse que peu de place à la concurrence. Selon Brian Callahan (HC), le vétéran joue trop bien pour laisser du temps de jeu à Malik Willis.

« Le problème c’est que Mason Rudolph joue trop bien, » a déclaré le coach à NBC Sports. « Nous ne montons pas Mailk à cause de la performance de Mason, nous lui permettons juste d’avoir quelques opportunités avec l’équipe deux. C’est dur de promouvoir Malik et de déclasser Mason quand ce dernier joue un si bon football. C’est un bon problème à avoir. Ca aide le reste du groupe à se montrer, ils peuvent tous les deux manoeuvrer et gérer, et ça aide toute la procédure de compétition des gars. C’est très positif. »

Entrainement conjoint Giants-Lions : Daniel Jones y va franco

Le football est un sport de contact, et la chaleur de l’été peut exacerber les tensions durant les camps. Surtout quand deux équipes NFL se retrouvent opposées en drill pour un entrainement conjoint. Et ne comptez pas sur Daniel Jones (QB, Giants) pour calmer son monde quand les gifles sont de sortie face aux Lions. Il a fallu qu’un coach l’écarte de la bagarre.

Plusieurs affrontements ont eu lieu au cours de ces séances communes entre Giants et Lions.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires