D.J. Moore n’a mis qu’une saison à se faire une place du côté de Chicago. Dans la nuit de mardi à mercredi, il a été récompensé par une prolongation de contrat de 4 ans pour 110 millions de dollars.
C’est la plus grosse somme donnée à un joueur des Bears sur une prolongation de contrat dans l’histoire de la franchise.
Sur le total, 82,6 millions de dollars sont garantis, rapporte ESPN.
Il restait deux ans de contrat à Moore. Avec ces quatre saisons supplémentaires, le voilà engagé jusqu’à la fin de la saison 2029.
La saison dernière, D.J. Moore a capté 96 ballons pour 1364 yards et 8 touchdowns. Très solide quand on se souvient que l’attaque était menée par Justin Fields et Tyson Bagent.
D.J. Moore, troisième au classement des receveurs
S’il bat un record pour les Bears, D.J. Moore ne devient pas le receveur le mieux payé de la ligue. En terme de montant garanti, le joueur de 27 ans se retrouve sur la troisième marche du podium, derrière Justin Jefferson (110M$) et A.J. Brown (84M$).
Sélectionné au premier tour de la Draft 2018 par les Panthers, Moore faisait partie de l’échange qui a permis à Carolina de monter en première position de la Draft 2023 pour choisir Bryce Young.
Un échange dans lequel Chicago a aussi récupéré le choix qui est devenu Caleb Williams. Avec le rookie et D.J. Moore, mais aussi l’arrivée de Keenan Allen, les Bears espèrent désormais voir leur attaque décoller.