Le point NFL du 12 juillet : Jamal Adams signe chez les Titans

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 12 juillet.

Jamal Adams

Jamal Adams s’engage pour une saison avec les Tennessee Titans

Libre depuis son départ de Seattle en mars dernier, le safety Jamal Adams a trouvé preneur. Le joueur de 28 ans rejoint les Titans pour une saison et vient garnir un backfield déjà renforcé par les arrivées de L’Jarius Sneed (CB) et Chidobe Awuzie (CB) plus tôt cette année.

Décevant et souvent blessé ces dernières saisons, Jamal Adams va chercher à retrouver le niveau qui était le sien lorsqu’il brillait chez les Jets. Trois fois Pro Bowler (2018, 2019 et 2020), le joueur a réalisé au cours des 80 matchs de sa carrière 493 plaquages, 21,5 sacks (record pour tout defensive back depuis 2017) et 4 interceptions, dont une pour un touchdown. Réputé pour sa capacité à aller chercher le quarterback, le safety n’a plus réalisé le moindre sack depuis 2020.

Kenny Pickett est heureux du changement

Sélectionné au premier tour de la Draft 2022 par les Steelers, Kenny Pickett (QB, Eagles) a vu son aventure chez les « Black And Gold » se terminer prématurément. Échangé en début d’année à Philadelphie, le quarterback va désormais devoir se contenter d’un rôle de remplaçant derrière Jalen Hurts. Une situation qui ne semble pas le déranger, comme il l’a confié au Philadelphia Inquirer.

« Le changement est une bonne chose et c’est ce que je vis en ce moment. J’étais à Pittsburgh pendant sept ans (ndlr : il jouait auparavant pour les Panthers de Pittsburgh en NCAA) et maintenant je suis à Philadelphie. Je pense que beaucoup de gens ont probablement une vision négative du changement, mais c’est juste une question de point de vue. À mon sens si vous gardez un état d’esprit positif, tout se passera pour le mieux. »

Mike McDaniel cherche davantage de façons d’utiliser De’Von Achane

En avril dernier, les Miami Dolphins sont montés dans la Draft afin d’aller sélectionner Jaylen Wright (RB) au quatrième tour. Avec Raheem Mostert et De’Von Achane déjà en place, Mike McDaniel est conscient de la chance d’avoir un groupe de cette qualité.

« L’ensemble du groupe, essentiellement dirigé par Raheem, est en qualité et en profondeur le meilleur que j’ai connu. Et j’ai connu beaucoup de bons groupes. »

Au sein de ce comité, le rookie De’Von Achane a crevé l’écran la saison passée grâce à sa vitesse et son explosivité. Des qualités qui lui ont permis d’enregistrer la meilleure moyenne par portée de la ligue (7,8 yards/course). Pour McDaniel, il reste encore beaucoup à tirer de son joueur.

« La deuxième année, vous laissez les choses se décanter, vous comprenez mieux le pourquoi de tout ce que vous faites. Plus il comprendra l’attaque, plus il aura de possibilités d’obtenir le ballon. Il a eu une production exceptionnelle, et je sais qu’il pense qu’il aura plus d’opportunités et qu’il faut que nous trouvions différentes façons de lui donner le ballon, différents schémas de passes ou de courses avec lesquels il peut être à l’aise. »

Draft 2024 : Un boom économique pour la ville de Détroit

Dans un communiqué conjoint, l’office du tourisme et la commission des sports de Détroit se sont félicités des retombées économiques de la Draft 2024 qui s’est tenue en avril dernier.

Ce chiffre s’élève à 213,6 millions de dollars pour la ville et ses alentours dont 161,3 millions générés par les touristes ne résidant pas dans le sud-est du Michigan.

Au total, 775 000 personnes ont participé à la dernière Draft et ses festivités, dépensant en moyenne 275 dollars.

Madden 25 continue de se dévoiler

EA Sports dévoile des petits extraits du nouvel opus de Madden 25 sur les réseaux sociaux.

La dernière vidéo en date met à l’honneur les rookies avec Caleb Williams (QB, Commanders) et Rome Odunze (WR, Bears). Et les graphismes semblent réussis.

Le jeu sortira le vendredi 16 août 2024 en France.

Antoine Winfield Jr. meilleur safety de NFL

Après les pass rushers mercredi, c’est au tour des safeties d’être mis à l’honneur par ESPN. Et la jeunesse prend le pouvoir dans ce top 10. Parmi ces joueurs, on ne retrouve que des joueurs de moins de 30 ans, dont 5 ayant moins de 25 ans.

Antoine Winfield Jr. (Buccaneers) arrive en tête devant Kyle Hamilton (Ravens) et Jessie Bates III (Falcons). Numéro un l’an passé, Minkah Fitzpatrick (Steelers) occupe la quatrième place.

En bref

– Après les Seattle Seahwaks hier, au tour des Colts d’Indianapolis d’annoncer un uniforme spécial pour la saison à venir. Pour la réception des Lions le 24 novembre prochain, les joueurs arboreront le look « Indiana Nights » pour la seconde fois de leur histoire. Pas de grand changement par rapport à la tenue habituelle, seul le casque blanc est remplacé par une version noire.

Bill Belichick a annoncé ce jeudi qu’il fera partie de l’équipe d’Inside the NFL la saison prochaine sur CW. De quoi bien remplir son emploi du temps pour 2024 puisqu’il officiera aussi dans le Monday Night Football ManningCast, l’émission des frères Manning sur ESPN.

– Les 49ers vont ouvrir dix entraînements au public lors de leur prochain camp d’été dans leurs installations de Santa Clara. Ils auront lieu du 25 juillet au 7 août. (Pro Football Talk)

– Les Chargers ont ouvert officiellement leur nouveau centre d’entrainement ce jeudi. Dénommé The Bolt, il sera également le siège de la franchise de Los Angeles. (officiel)

Monte Kiffin, l’ancien coordinateur défensif légendaire des Tampa Bay Buccaneers, est décédé à l’âge de 84 ans. Il est un des créateurs du schéma défensif Tampa 2, permettant aux Buccaneers de gagner le Super Bowl lors de la saison 2002. Un schéma fréquemment utilisé aujourd’hui par la plupart des équipes NFL. (ESPN)

Cam Newton absent du mariage de Christian McCaffrey

Christian McCaffrey (HB, 49ers) se mariait le 29 juin dernier à Rhode Island avec l’ancienne Miss Univers Olivia Culpo, mais une personne manquait à l’appel : Cam Newton. Malgré trois saisons passées ensemble en Caroline, l’ancien quarterback n’était pas présent sur la liste des invités. Dans son podcast 4th & 1 with Cam Newton, le MVP 2015 s’est d’ailleurs étonné de cette situation, ayant appris le mariage de son ancien coéquipier par sa compagne Jasmin Brown. McCaffrey a répondu de façon originale via un post Instagram, simulant une conversation avec Greg Olsen (qui lui était invité au mariage).

« C’était une belle soirée, mais tu sais ce qui l’aurait rendue encore meilleure ? Si Cam était là. Cela fait quatre ans que je n’ai pas reçu de réponse à mes messages. En fait, ils deviennent verts désormais. »

Pas rancunier, Newton a demandé au running back s’il avait bien son bon numéro, avant de féliciter les nouveaux mariés.

Une pluie de récompenses au ESPY Awards

Après le titre de meilleur joueur NFL reçu par Patrick Mahomes (QB, Chiefs), de nouvelles récompenses ont été décernées cette nuit par ESPN. Steve Gleason, ancien safety des Saints, remporte le Prix Arthur Ashe du courage pour sa contribution et son combat contre la sclérose en plaques (maladie dont il est atteint depuis 2011). Patrick Mahomes décroche un second ESPY avec cette fois le Prix du meilleur athlète, tandis que Jayden Daniels (QB, Commanders) remporte l’équivalent en tant qu’athlète universitaire, et que Lamar Jackson (QB, Ravens) décroche celui de la meilleure action de l’année. On note également le Icon Award remporté par Nick Saban, ainsi que le Prix Pat Tilman du service remporté par… Le Prince Harry.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires