Le point NFL du 9 juillet : la sanction pour Cameron Sutton

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 09 juillet 2024.

Cameron Sutton

Cameron Sutton suspendu huit matchs

Décidément, Cameron Sutton (CB, Steelers) vit une intersaison mouvementée. Sanctionné pour avoir violé la politique de bonne conduite de la ligue, le cornerback va écoper de huit matchs de suspension, et ne pourra retrouver le terrain qu’à partir du 29 octobre prochain.

La sanction fait suite à une inculpation pour violence domestique en Floride durant l’intersaison. Elle représente le pendant disciplinaire de la NFL envers le joueur. Coupé par les Lions en début d’année suite à cette affaire légale, Cameron Sutton a retrouvé un contrat d’un an avec Pittsburgh, mais celui-ci sera donc amputé de moitié.

Buccaneers : Un nouveau Bountygate ?

Après le scandale qui avait frappé les Saints, les Buccaneers pourraient être à leur tour au cœur d’un bountygate. Durant le podcast The Water Boyz Show, l’ancien pass rusher des Falcons John Abraham dévoile une anecdote surprenante au sujet de Greg Schiano, ancien entraîneur des Buccaneers. Il déclare que l’ex-joueur des Buccaneers Donald Penn aurait conseillé au pass rusher de blesser intentionnellement leurs adversaires. Les menaces auraient été dévoilées durant le dernier match de l’année, alors qu’Atlanta se dirigeait vers les playoffs.

Contacté par JoeBucsFan.com, Penn nie les allégations. Si Schiano est connu pour ses appels musclés, il ne faut pas oublier que l’ex-entraîneur des Saints Sean Payton était suspendu par la NFL pour avoir installé des primes à la blessure à New Orleans.

Blessures

– Échangé depuis Pittsburgh vers Houston l’an passé, Kendrick Green (OG) annonce qu’il est prêt pour les camps d’entraînement à KPRC. Le joueur de 25 ans n’a joué que quatre matchs pour les Texans avant de se blesser au ménisque.

Transactions

Les principales signatures du jour : Jerry Hugues (DE, Texans)

En bref

Tashaun Gipson (S) a bien l’intention de jouer cette année pour sa 13e saison dans la ligue. Pour rappel, le joueur est suspendu pour six matchs pour une violation de la politique anti-dopage. (officiel)

Un ouragan aurait endommagé le toit du NRG Stadium, le stade des Texans, où il y aurait un trou, selon ABC13. Les officiels attendent de connaitre l’étendue des dégâts pour faire une communication ferme aux médias. 16 ans auparavant, un ouragan avait reporté un match des Texans face aux Ravens.

Joe Burrow : « Je vais donner aux gens de quoi parler cette année »

Absent des terrains depuis novembre à cause d’une blessure au poignet, Joe Burrow (QB, Bengals) prépare son retour et veut se rappeler au bon souvenir de la ligue. Durant le podcast Pardon My Take, il annonce déjà ses ambitions :

« C’est ce qui arrive quand vous êtes blessé. Vous ne jouez pas, et les gens vous oublient… Si vous n’êtes pas sur le terrain, si les gens ne vous voient pas, alors il n’y a rien à raconter. Je vais donner aux gens de quoi parler cette année. Je suis très optimiste. »

Le quarterback de Cincinnati ne laisse rien de côté. Pour se remettre et faire travailler son poignet, il a décidé … d’apprendre le piano.

« J’ai toujours eu envie d’apprendre à jouer, et ça a été l’opportunité parfaite de travailler la dextérité de ma main et de mon poignet en même temps. C’est un coup double. »

James Conner : « Les Cardinals ont fait le ménage »

Monti Ossenfort (GM) et Jonathan Gannon (HC) sont à Arizona depuis 2 saisons, et commencent à entrevoir l’espoir de meilleurs résultats. Durant The Rich Eisen Show, James Conner (RB) fait l’éloge de leur travail en expliquant que la franchise s’est débarrassée des joueurs qui ne mettaient pas l’équipe en premier :

« Nous avons fait le ménage » a déclaré le running back. « Les gars qui ne prenaient pas le football au sérieux, les gars qui n’étaient pas là pour les bonnes raisons, les gars qui ne plaçaient pas l’équipe en premier, nous nous en sommes doucement débarrassé. C’est ce qu’il faut. D’abord nous avons nettoyé, et maintenant nous sommes prêts à attaquer. »

Lions : le backfield est « un bain de sang »

Alors que Detroit a trébuché en finale de conférence NFC la saison dernière, la franchise décide de remodeler en profondeur sa couverture aérienne pour la nouvelle campagne. L’arrivée de Terrion Arnold et d’Ennis Rakestraw à travers la draft poussent la compétition entre les anciens et les nouveaux dans ce domaine.

« Oui c’est un bain de sang ici en ce moment, » a expliqué Brad Holmes (GM) au site de l’équipe. « C’est le cas, et c’est ce qui rend tout meilleur. Le groupe est meilleur, la défense est meilleure, l’équipe est meilleure. La compétition tire le meilleur de tout le monde. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires