Le point NFL du 2 juillet : la Draft dans la capitale en 2027 ?

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 02 juillet 2024.

Draft

Washington candidat pour accueillir la Draft 2027

Depuis son départ de New York, la Draft est devenue un événement médiatique et touristique majeur pour la NFL, mais surtout pour la ville qui accueille le grand repêchage. En 2025, la draft posera ses valises à Green Bay, et en 2026 à Pittsburgh. Pour ce qui est de l’édition 2027, Washington est candidate.

Dans le but d’appuyer son dossier, la capitale fédérale peut désormais compter sur le Service des Parcs Nationaux, qui a confirmé officiellement au Washington Post que dans cette éventualité le National Mall pourrait servir pour les festivités. Un lieu mythique qui pourrait peser dans la balance ?

Nike ne va pas fort

Équipementier exclusif de la NFL depuis 2012, Nike connaît actuellement de grosses difficultés financières. Le PDG est au bord de se faire débarquer, et le court de l’action du groupe a dégringolé de moitié depuis 2021.

En cause, des ventes moins bonnes qu’espérées, et une politique de distribution qui fâche ses partenaires commerciaux. Reste que la marque à la virgule est toujours sous contrat avec la ligue jusqu’en 2028, et que Fanatics assure encore l’aspect production grand public pour plusieurs années.

Stade des Bears : Arlington Heights continue les négociations

Chicago ne court pas le risque de perdre les Bears, mais l’emplacement du futur stade de la franchise n’est toujours pas décidé. Selon le Daily Herald, Arlington Heights a décidé d’adoucir sa position afin de rester dans la course.

Le désaccord avec la franchise porte sur le montant des taxes foncières du terrain acquit par le club, d’un montant de 7,9 millions de dollars annuels quand le club en proposait 4,3 millions. Le maire de Arlington Heights a ainsi assuré que la collectivité cherche toujours un possible accord avec l’équipe.

Blessures

– Blessé au genou en finale de conférence AFC l’an passé, Charles Omenihu (DE, Chiefs) a confirmé à KPRC que sa convalescence est longue, mais que le process suit son court de manière positive. Son but est de revenir en pleine forme durant la saison régulière.

Transactions

 

En bref

– Les Saints vont ouvrir 2 entraînements ouverts au public dans la région de la Louisiane fin août. En travaux durant la majorité de l’intersaison, les Saints vont s’entraîner tout d’abord en Californie dans l’université d’Irvine.

– Les Bears ont octroyé quelques jours de congés à Jonathan Owens (S) pour qu’il puisse se rendre à Paris. Il pourra ainsi venir soutenir sa femme, Simone Biles, qui fait partie de l’équipe olympique Américaine de gymnastique. (USA Today)

Antonio Cromartie (ex-CB) rejoint les Jets. Ancien Pro Bowler avec New York, il sera coach stagiaire dans le cadre du programme d’intégration Bill Walsh.

Tyreek Hill : « Je suis content de voir les receveurs se faire payer »

Tyreek Hill (WR, Dolphins) a encore deux années de contrat et devrait toucher 19,765 millions de dollars pour la saison à venir. Oui, mais voilà, durant l’intersaison Justin Jefferson (Vikings) a atteint la barre des 35 millions annuels en moyenne, et son propre coéquipier Jaylen Waddle touchera 28,25 millions. Une situation que ne jalouse pas Hill, qui s’en réjouit même.

« Je suis satisfait de faire partie de l’ancienne vague, c’est bien, 30 millions, et Justin Jefferson est arrivé et a surpassé ça, » a déclaré le floridien à KRPC. « Je suis fier de ces gars, je suis bien sûr heureux pour mon coéquipier Waddle d’avoir un nouveau contrat. Pour les gars comme moi c’est super. J’ai 30 ans, et je cherche aussi un nouveau contrat. Donc je suis très très curieux de savoir quelle est ma place dans cette catégorie. C’est fantastique. »

Kayvon Thibodeaux : « Saquon Barkley a trouvé le contrat qu’il cherchait »

Tous les Giants ne sont pas scandalisés par le départ de Saquon Barkley (RB) pour Philadelphie. Là où beaucoup voient une trahison d’aller renforcer un adversaire de division, certains comme Kayvon Thibodeaux (edge) comprennent que la NFL est avant tout un business dont les joueurs doivent aussi tirer avantage.

« Au bout du compte c’est un business, je ne l’ai jamais mal pris, » a expliqué le défenseur new-yorkais à NBCSports. « Je l’ai contacté. C’est une ligue dans laquelle on ne dure pas longtemps, donc il faut se faire payer quand on peut. On ne peut pas renoncer au moindre dollar. On l’a déjà vu avec d’anciens contrats et d’anciens joueurs, donc je suis content qu’il ait trouvé le contrat qu’il cherchait. »

La mère de Pat Tillman déçue

L’an passé, ESPN avait attribué le Pat Tillman Award au staff médical des Bills pour avoir sauvé la vie de Damar Hamlin (S). Mais cette année le network s’est tourné vers une figure moins consensuelle : le Prince Harry, pour son action envers les forces armées britanniques. Une décision qui n’a pas convaincu la mère de l’ancien safety héros de guerre.

« Je suis choquée qu’ils aient choisi une personne si controversée et clivante pour recevoir la récompense, » a déclaré Mary Tillman au Daily Mail. « Il y a candidats qui sont plus méritants. Il y a des gens qui travaillent avec la communauté qui font des choses exceptionnelles pour aider les vétérans. Ces personnes n’ont pas l’argent, les ressources, les contacts ou les privilèges que le Prince Harry peut avoir. Je pense que ce type de personnes devraient être récompensées. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires