Alors qu’il entrait dans la dernière année de son contrat rookie, Rhamondre Stevenson s’est engagé pour quatre années supplémentaires avec les Patriots. Selon Ian Rapoport de NFL Network, le montant du contrat s’élève à 36 millions de dollars dont 17 millions totalement garantis.
Avec cette prolongation Stevenson rentre dans le cercle des coureurs les mieux payés de la NFL. Loin des 19 millions de dollars par saison obtenus par Christian McCaffrey (RB, 49ers) au début du mois, il est à présent le sixième coureur le mieux payé de la ligue avec 9 millions de dollars par saison.
En pleine reconstruction, la franchise de la Nouvelle-Angleterre continue de sécuriser ses principaux joueurs pour les années à venir. Hunter Henry (TE) et Christian Barmore (DT) ont eux aussi signé une prolongation durant cette intersaison.
Un début de carrière en demi-teinte
Au sein d’une attaque des Patriots morose ces dernières saisons, Stevenson a connu trois premières saisons en dents de scie. Après une saison 2022 pleine où il avait cumulé à la course et à la réception 1461 yards et 6 TDs, le coureur a vu ses statistiques chuter fortement en 2023, gêné par les blessures, avec seulement 729 yards gagnés en cumulé.
N’ayant pas continué l’aventure avec Ezekiel Elliott, les Patriots renouvellent leur confiance en Stevenson pour épauler le quarterback rookie Drake Maye la saison prochaine.