L’actu chaude
– Justin Jefferson (Vikings) empoche un contrat record de 140 millions
– Places NFL Londres : Patriots-Jaguars en vente, Tottenham le 20 juin !
Giants : Darren Waller devrait prendre sa retraite
Absent des entrainements des Giants depuis le lancement des activités d’intersaison, Darren Waller (TE) avait annoncé qu’il prendrait une décision concernant son avenir d’ici la fin des camps. Selon ESPN, le tight end penche pour un départ à la retraite, qui devrait être annoncé d’ici la fin de la semaine prochaine.
Arrivé l’année dernière à New York, Waller a 31 ans. En 2023, il a produit 52 réceptions pour 552 yards et 1 touchdown. Pour le remplacer, les Giants ont sélectionné il y a quelques semaines Theo Johnson avec leur choix du quatrième tour de la draft.
Larry Allen, légende des Cowboys, est décédé à 52 ans
Une athlète incroyable. Une force de la nature. Un Hall of Famer. C’est ainsi que Dallas a qualifié Larry Allen (ex-OL), alors que sa disparition précoce à 52 ans a été annoncée par la franchise, durant des vacances au Mexique avec sa famille.
Recruté au second tour de la draft 1994 depuis la petite université de Sonoma State, Allen a marqué le ligue par sa carrière exemplaire, comme en témoignent ses sept nominations consécutives comme All-Pro. Il aura été désigné dans les All-Decade Teams des années 90 et 2000, et fait partie de la All-Time Team du centenaire de la NFL.
L’introduction de Tom Brady au Hall of Fame des Patriots déplace les foules
Selon ESPN, les places mises en vente pour assister à l’intronisation de Tom Brady (ex-QB) au Hall of Fame des Patriots se sont envolées en quelques minutes. Mais l’événement ne comptera pas que des supporters dans les gradins. Plusieurs centaines d’anciens coéquipiers de la légende seront eux aussi présents. Aussi, loin d’une courte cérémonie comme cela se pratique d’habitude, cette nomination devrait ainsi être un épisode majeure pour New England.
Brady sera le 35e joueur à rejoindre le panthéon des Patriots. Il a même profité d’une exception, puisqu’il n’aura pas à attendre 4 ans après sa retraite pour se voir honoré.
Blessures
– Suite à sa blessure au tendon d’Achille en octobre dernier, Kirk Cousins (QB, Falcons) s’est déclaré « bon pour le service ». Même son de cloche du côté de son entraîneur Raheem Morris : « Ce serait dur de dire qu’il peut en faire plus, vu qu’il fait déjà tout ce qu’il faut, » a déclaré le coach au site de l’équipe.
– Doug Pederson a confirmé en conférence de presse que David White Jr (WR, Jaguars) s’est déchiré le ligament croisé durant les entraînements de la semaine dernière. Le receveur non drafté avait produit 34 réceptions pour 519 yards et 6 touchdowns l’an passé.
– Handicapé par des soucis de genou puis de cheville l’an passé, Joel Bitonio (LG, Browns) a dû manquer des matchs pour la première fois depuis 2016. Mais le lineman a annoncé lundi que ce temps de repos lui a permis de se refaire une santé, et il espère « rebondir physiquement » pour le début de la nouvelle saison. (Akron Beacon Journal)
– Absent des OTA depuis un mois à cause d’une cheville en souffrance, Bijan Robinson (RB, Falcons) a expliqué à ESPN qu’il ne s’agit que d’une légère entorse. Il a repris les entraînements lundi et a déclaré qu’il se sent à 100%.
Transactions
– Un an après son annonce de retraite, Tony Jefferson (S) pourrait effectivement bien faire son retour sur les terrains NFL. Selon Bleacher Report, les Chargers vont le tester durant les minicamps.
– Un joli duo de tight ends pour San Francisco ? Logan Thomas (TE) s’est engagé pour un an avec les 49ers. En 2020, il avait réussi une belle campagne avec 72 réceptions pour 670 yards et 6 touchdowns. Depuis, les choses ont été plus difficiles, avec pas mal de blessures. Mais Thomas a remonté la pente en 2023, avec 55 réceptions pour 496 yards et 4 touchdowns.
Les principales signatures du jour : Max Scharping (OG, Eagles), David Wallis (WR, Patriots), Jaray Jenkins (WR, Steelers)
Les principales coupes du jour : Andrew Stueber (OL, Patriots), Luq Barcoo (CB, Steelers)
En bref
– Les Packers ont fixé la date de leur réunion de co-propriétaires au 22 juillet, c’est à dire le premier jour de leur camp d’entraînement. Pour rappel, la franchise de Green Bay a 539 000 actionnaires. Ils assisteront notamment au bilan annuel de la franchise, y compris les comptes.
– Arrivé à New York depuis Philadelphie durant l’intersaison avec un contrat qui arrive à expiration, Haason Reddick (DE, Jets) n’a pour l’instant pas du tout participé aux Organized Team Activities de son nouveau club. Selon ESPN, le fait qu’il ne lui reste qu’une saison d’engagement, avec aucune garantie financière, pousserait le pass rusher à jouer le levier de négociation pour décrocher une prolongation.
– Après Green Bay (2025) et Pittsburgh (2026), Buffalo se verrait bien accueillir la draft en 2028. Selon le Buffalo News, les Bills ont l’intention de candidater pour recevoir le grand repêchage universitaire sur leurs terres. Une occasion d’accueillir les supporters NFL dans leur nouveau stade, en pleine construction.
– Les Panthers et la ville de Charlotte ont présenté un plan de financement en vue de la rénovation du Bank of America Stadium. Selon cette proposition qui doit être soumise au conseil municipal, la ville alignerait 650 millions de dollars réalisés grâce à des taxes sur le tourisme, et les propriétaires de la franchises paieraient 688 millions grâce à des opérations sur capital.
– Dallas Clark (ex-TE) va devenir le 19e joueur des Colts a intégrer le Ring of Honor du club. Le tight end a passé 9 saisons à Indianapolis après sa sélection comme 24e choix de la draft 2003. Soupape de sécurité de Peyton Manning, il a conclu sa carrière avec 491 réceptions pour 5734 yards et 50 touchdowns.
Dan Campbell : « Passes incomplètes, turnovers, tout ça, je prends tous les jours »
Dan Campbell (HC, Lions) aime les sacks. Mais à défaut, il accepte volontiers les pressions qui amènent l’adversaire à déjouer. Car si Detroit s’est classée troisième l’an passé pour venir stresser les quarterbacks, l’équipe n’a pas su transformer ce pressing en sacks, se classant 23e de la ligue dans cette catégorie. Pour le coach c’est évidemment un axe de progression, même si « ce n’est pas si grave ». Ce qui compte c’est de forcer les opposants à mal jouer.
« Nous avons regardé quelques vidéos avec l’équipe aujourd’hui, » a déclaré Campbell à SI.com. « Le quarterback veut progresser, mais il ne peut pas, son lancer est trop haut. Il veut renverser vers sa droite, et il ne peut pas tourner ses hanches. Il lance une interception. Ces choses qui se traduisent par des actions négatives, les passes incomplètes, les turnovers, tout ça, je les prends tous les jours. »
Trevor Lawrence : « Ce serait idéal de régler les négociations d’ici aux camps d’été »
Maintenant que Justin Jefferson (WR, Vikings) a signé un contrat historique, les regards se tournent naturellement vers ses homologues Ja’Maar Chase (Bengals) et CeeDee Lamb (Cowboys). Mais un autre joueur espère également une lucrative prolongation de contrat : Trevor Lawrence (QB, Jaguars). Doug Pederson (HC) a confirmé le mois dernier que le club y travaille d’arrache pied.
« Ce serait idéal de mettre ça derrière nous, d’avancer, et de s’en réjouir d’ici au camps d’été, » a déclaré Lawrence selon ProFootballTalk.com. « Mais quoi qu’il en soit, comme je l’ai dit, j’ai toujours le même travail. »
Chiefs : « Rashee Rice était inclus dans l’invitation formelle de la Maison Blanche »
Vendredi dernier, les Chiefs ont respecté la tradition de se rendre à la Maison Blanche pour célébrer leur titre de champions NFL. Tous. Tous, même Rashee Rice (WR). Car malgré les charges légales qui pèsent contre le joueur, il reste innocent pour l’instant et était bien invité pour la cérémonie.
« Les individus qui visitent la Maison Blanche pour des rendez-vous officiels sont invités par les staffs adéquats, » a expliqué Anthony Guglielmi, responsable de la communication des Services Secrets, à ProFootballTalk.com. « Les Services Secrets travaillent pour s’assurer que toute personne qui pénètre le complexe ne représente pas de menace ou de risque. Nous étions au courant du passif de l’invité, et il a reçu la permission d’entrer car il était inclus dans l’invitation formelle de la Maison Blanche. »
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.