ELF : rentrée réussie pour les Mousquetaires de Paris

La franchise parisienne jouait son premier match de la saison contre Hambourg.

Pour leur première de la saison 2024 les Mousquetaires de Paris n’ont pas fait dans le détail, en s’imposant 41-14 chez les Sea Devils d’Hambourg.

Les Parisiens, qui entament leur deuxième campagne dans l’European League of Football, ont été plus que convaincants des deux côtés du terrain. L’attaque a progressé de 475 yards, pendant que la défense contenait la franchise allemande à 213 yards. La domination a été totale avec une avance confortable à la mi-temps (7-20). Et un match bouclé dans le 3e quart-temps (7-34).

Cette victoire vient appuyer la continuité du groupe de l’an dernier, en majorité reconduit. L’équipe restait sur 4 victoires pour finir la dernière saison. Elle vient aussi confirmer le recrutement ciblé, qui ressemble déjà à une bonne pioche, à beaucoup de niveaux.

La performance est à mettre en contexte. Les Sea Devils restaient certes sur une victoire en première semaine, mais contre l’une des pires équipes de la ligue. Le vrai test pour les Musketeers sera pour la semaine prochaine face à Francfort, demi-finaliste en 2023 et contre qui Paris n’a jamais gagné.

Le(s) MVP(s) : Zach Edwards (QB) et Austin Mitchell (WR)

Impossible de ne parler que d’un seul homme pour ce match. La doublette entre Zach Edwards et Austin Mitchell a tout simplement écrasé les défenseurs allemands.

On connaissait déjà le quarterback, vétéran de la ligue, et son style de jeu agressif et double menace. Les interceptions venaient souvent gâcher les performances. Dimanche, il a été clinique.

De l’autre côté, la recrue Austin Mitchell, petit receveur électrique en provenance du championnat allemand, s’est fait immédiatement remarquer pour sa première en ELF. Il a capté les 4 passes de touchdowns, certaines complexes, avec un total de 152 yards.

A noter, la très bonne performance défensive de Stanley Zeregbe. Le français était partout sur le terrain.

La semaine prochaine : Mousquetaires de Paris (1-0) vs Francfort Galaxy (0-1)

Le reste de la ligue

Francfort Galaxy – Rhein Fire : 20-31

Le Rhein Fire est en forme. Les champions en titre sont allés s’imposer à Francfort dans un duel de « gros ». Jadrian Clark (QB), le MVP 2023, sans tomber dans la démesure, a été clutch. Le Fire sera encore une fois prétendant au titre et donc à sa succession.

Madrid Bravos – Barcelona Dragons : 42-12

Une des franchises historiques d’Europe souffre depuis deux ans. Pour le premier « classico » contre la toute neuve équipe de Madrid, il n’y a pas eu de match. Le scénario de la rencontre était tout simplement un copié-collé de celui de Paris. Madrid commence son histoire de la meilleure des manières.

Les autres rencontres

Wroclaw Panthers – Stuttgart Surge : 34-44

Vienna Vikings – Raiders Tirol : 27-6

Milano Seamen – Munich Ravens : 7-47

Berlin Thunder – Prague Lions : 48-17

Cologne Centurions – Fehérvar Enthroners : 35-10

Photo d’archive 2023 : Tiffany Amisse

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires