Joey Porter Jr. (Steelers) : « Je suis le meilleur cornerback NFL »

Joey Porter Jr. n'entame que sa seconde saison en NFL, mais il pense déjà s'être établi parmi les meilleurs à son poste. Il serait même le meilleur !

Joey Porter Jr.

Interrogé par Mark Kaboly du site The Athletic lors d’un camp organisé par les Pittsburgh Steelers, Joey Porter Jr, s’estime tout simplement être le meilleur cornerback de la ligue.

« Moi, c’est clair », assurait-il quand on lui demandait le nom du meilleur joueur à son poste. »

« Il y a beaucoup de bons defensive backs dans cette ligue. Mais personne ne faisait ce que je faisais, défendre contre les receveurs numéro 1 pendant toute l’année et les éteindre. Ça m’est égal si je suis mentionné parmi les meilleurs cornerbacks ou non car ils finiront par connaître mon nom dans tous les cas. »

Sortant d’une saison rookie prometteuse avec 11 titularisations en 17 matchs pour 43 plaquages (dont un pour perte) agrémentés d’une interception et de 10 passes déviées, l’ancien second tour de draft 2023 est donc en pleine confiance.

Joey Porter Jr., la confiance en permanence

Le fils de l’ancien linebacker des Steelers Joey Porter Sr. (un petit indice quant à l’origine de cette confiance peut-être) ne se repose pas sur ses acquis.

« J’essaie toujours de garder ma confiance au plus haut, tout comme mon style. En rentrant sur le terrain, je me suis toujours senti comme LE gars. Il faut travailler pour gagner ce respect mais tout le monde comprend ce que je peux amener […]. Je vais toujours me choisir par rapport à n’importe qui d’autre. »

Et le Steeler assume plutôt bien sur le terrain. Son coach Mike Tomlin l’a envoyé en mission sur DeAndre Hopkins (un potentiel futur Hall of Famer) tout juste une semaine après sa première titularisation. Le bilan : 1 passe captée sur 5 et 72 yards pour le receveur des Titans.

La confirmation en 2024

Joey Porter Jr ne sera pas seul dans le backfield des Steelers. En effet, les dirigeants de Pittsburgh ont monté un échange pour Donte Jackson en provenance des Panthers.
De quoi inquiéter Porter ? Pas le moins du monde, c’est un défi qu’il apprécie particulièrement.

« J’ai voulu ça dès le départ. J’avais cela à l’esprit en arrivant ici. J’en ai parlé à Coach T (Mike Tomlin) pour savoir comment on allait pouvoir batailler à l’entrainement avec George Pickens. C’est ce que j’attend de ce camp également. »

Le cornerback confirme également ses intentions de prendre plus d’ampleur dans le système Steelers en ajoutant quelques kilos sur la balance : objectif 205 pounds (environ 93 kg) après cette saison autour de 198-200.

« Je pense qu’à 205 je peux être plus physique dans le jeu de course et sur la ligne. »

Réponse en septembre.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires