Ils ne sont plus que six ! Et il y a eu du suspense pour déterminer les qualifiés pour les playoffs du championnat Élite.
Du côté d’Asnières, les Molosses avaient la qualification au bout du pied en fin de match. Mais leur ultime field goal est contré. La défaite contre les Black Panthers de Thonon les condamne donc à regarder les playoffs de la maison.
C’est Rouen qui ira à leur place. Là encore, il a fallu un scénario assez dingue. Les Léopards sont allés gagner à La Courneuve. Les Normands ont d’abord pris le large avec deux touchdowns, avant de voir le Flash fondre sur eux et même passer devant. Mais les Léopards ne lâchent rien et l’emportent grâce à un ultime passage dans la end zone.
Dans la conférence Sud, ce sont les Dauphins de Nice qui font office de miraculés. Eux aussi devaient battre un favori pour continuer. Grâce à une grosse deuxième partie de match, les Niçois s’imposent 23-7.
Surtout, les Dauphins avaient aussi besoin d’une défaite des Iron Mask de Cannes chez les Ours de Toulouse pour passer. Et ils ont bien reçu ce coup de main, avec un succès 28-19 des Toulousains.
Le tableau des playoffs
Wild-Cards (8 /9 juin)
- Black Panthers de Thonon vs Dauphins de Nice
- Grizzlys Catalans vs Léopards de Rouen
Demi-finales (15/16 juin)
- Flash vs vainqueur de Grizzlys – Léopards
- Blue Stars vs vainqueur de Black Panthers – Dauphins
Finale – 28ème Casque de Diamant (29 juin)
La billetterie de la finale est ouverte. Si vous souhaitez aller à Perpignan pour la voir, rendez-vous ici.
Photo Maxime Le Pihif via FFFA