En 2001, Michael Strahan, le linebacker star des Giants de New York, fixait le record de sacks à 22,5 unités sur une saison régulière. Il a fallu ensuite 20 ans pour que T.J. Watt (LB, Pittsburgh) vienne égaler ce nombre, un exploit.
Mais Kayvon Thibodeaux entend bien récupérer le titre de chasseur de quarterback le plus prolifique, pour la franchise de New York dans laquelle il évolue, mais surtout pour lui.
« Cette conférence de presse vient de commencer, mais si vous vous demandez, je vise le record » déclarait-il jeudi dernier à NJ.com.
« Tous les ans je serai là, je chasserai le record de Michael Strahan »
Kayvon Thibodeaux, lui, reste confiant, et pense que le football moderne lui offrira les opportunités nécessaires pour faire tomber le record de sacks.
« Il (Strahan) n’a pas eu autant d’opportunités de chasser le quarterback que je vais avoir. Le jeu n’était pas autant tourné vers la passe. J’ai une chance que beaucoup auraient aimé avoir. Et je vais tout faire pour ne pas la gâcher. Je respecte ça en donnant toujours tout sur le terrain, en essayant d’être le meilleur. »
Kayvon Thibodeaux, repêché à la 5e position de la draft en 2022, entamera sa 3e saison chez les New York Giants avec des objectifs personnels très élevés.
Un long travail attend le pass rusher, qui a eu le mérite de progresser en nombre de sacks chaque année. Après 4 sacks en 2022, il en a réussi 11,5 sacks en 2023. Il va donc falloir quasiment doubler ce total pour aller chercher Michael Strahan !
Un environnement neuf, l’inconnu à ne pas oublier
L’ancien joueur d’Oregon part avec une belle confiance en lui, il faudra néanmoins s’adapter au nouvel environnement dans la franchise de New York. Durant l’intersaison, Wink Martindale, le coordinateur défensif à la mentalité très agressive est parti.
Il a été remplacé par Shane Bowen qui semble avoir de grandes ambitions avec les joueurs à sa disposition. Un groupe qui comptera d’ailleurs la star Brian Burns fraichement arrivée, et qui joue au même poste que Thibodeaux.
Le duo pourrait tout aussi bien être complémentaire comme se parasiter pour les statistiques individuelles.