Celle-là, on ne l’avait pas vu venir ! En conférence de presse lundi, le linebacker des Chargers, Denzel Perryman, a reçu une question anodine. Que pense-t-il de Jim Harbaugh, son nouvel entraîneur ?
Ou plutôt, quelle première impression lui a donné l’ancien coach des Wolverines du Michigan ? La réponse a de quoi surprendre.
« J’espère que je ne vais pas avoir de problème pour ça, mais il me fait penser à Will Ferrell, a d’abord expliqué le joueur.
Je ne sais pas si c’est la façon dont il parle ou ses analogies, mais il me rappelle vraiment Ferrell. C’est marrant pour moi, mais je sais qu’il veut bien faire les choses et que tout vient du cœur. J’ai l’impression qu’il faut un vrai sens de l’humour pour comprendre le sens de ses phrases et ses gimmicks. Mais j’adore ça ! Je l’adore en tant que coach et j’adore la direction qu’il nous fait prendre. »
« Dès que Jim Harbaugh commence à faire des blagues, je me retiens de rire«
Amusés par la réponse, les journalistes en ont profité pour demander à Perryman si Harbaugh ressemblait à un personnage de Ferrell en particulier.
Pas vraiment, à en croire le linebacker.
« Il ressemble juste à Will Ferrell en général, a-t-il indiqué. Step Brothers (Frangins malgré eux, en français), lui ressemble pas mal. Mais il a une aura de Ferrell. Et je ne sais pas si c’est le son de sa voix ou la façon dont il parle, mais la première chose qui me vient en tête avec lui, c’est Will Ferrell. Évidemment, je le prends au sérieux quand il parle. Mais dès qu’il commence à faire des blagues, je me retiens de rire. »
On est peut-être un peu loin de l’image que veut renvoyer le nouvel entraîneur principal de Los Angeles. Mais au moins, Harbaugh semble réussir à captiver et motiver ses troupes. Tout en amusant Perryman pendant cette intersaison.