Un nouveau diffuseur entre dans la danse pour le football américain. Ce mercredi, la NFL annonce que c’est Netflix qui diffusera les deux rencontres de Noël.
Les affiches de Noël seront annoncées avec l’intégralité du calendrier 2024 dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 mai. Pour rappel, Noël tombe un mercredi cette saison.
La ligue précise que le géant du streaming aura aussi au moins un match en 2025 et en 2026.
Le communiqué de la NFL précise bien que les matchs diffusés sur la plateforme seront disponibles pour les abonnés du monde entier.
Netflix a déjà testé la NFL en version documentaire
En 2023, Netflix avait déjà mis un premier pied dans le bain NFL avec « Quarterback », une série documentaire qui suivait plusieurs… quarterbacks.
Cet été, « Receiver » suivra Davante Adams, Justin Jefferson, George Kittle, Deebo Samuel et Amon-Ra St. Brown. On suppose qu’en cas de succès, Netflix n’hésitera pas à aller jusqu’à « punter » et « long snapper » pour alimenter son industrie de documentaires sportifs plus ou moins instructifs.
Du côté de la NFL, on continue de tester les nouveaux diffuseurs. Après Yahoo, Dailymotion et plus récemment Amazon.
Le montant de ce nouvel accord n’a pas été dévoilé pour le moment. Mais Netflix a probablement dû signer un chèque conséquent pour ce qui ressemble à un succès d’audience assuré aux États-Unis.