France – J8 : le Flash et les Blue Stars s’envolent

Les deux leaders de conférence creusent l'écart sur leurs poursuivants.

Qui va pouvoir stopper Marseille ? Une nouvelle fois, les Blue Stars ont joué à se faire peur. Mais, pour la seconde semaine consécutive, ils se sont imposés d’un petit point pour conserver leur invincibilité et la tête de la conférence Sud.

Après les Ours de Toulouse, c’est cette fois-ci Cannes qui en a fait les frais. Dans une rencontre serrée de bout en bout, Marseillais et Cannois se sont rendus coup pour coup, les Iron Mask revenant sans cesse dans la partie. Toutefois, sur la transformation de touchdown pouvant offrir l’égalisation à Cannes, une pénalité a fait reculer de 15 yards le kicker, qui a manqué son coup de pied (28-27). Un coup dur pour les Iron Mask dans leur course aux playoffs, et une aubaine pour les Blue Stars, qui restent la seule équipe invaincue du pays.

Cette défaite de Cannes profite aux Ours de Toulouse, qui ont battu les Grizzlys Catalans (12-10). Les Occitans recollent aux Iron Mask, et restent à portée de fusil des Dauphins de Nice, avant d’affronter ces deux équipes pour terminer la saison régulière.

Dans la conférence Nord, le Flash a repris sa marche en avant, une semaine après leur match nul contre le champion en titre, les Black Panthers. En effet, La Courneuve a aisément battu Saint-Ouen-l’Aumône (43-7), la seule équipe à les avoir battus cette saison.

Les Léopards de Rouen ont, eux, prit un avantage certain sur les Molosses d’Asnières. Les Normands ont battu les Franciliens (24-20), grâce à trois touchdowns dans les airs du duo Jaran Roste-Justin Fonteneaux. Rouen prend ainsi l’avantage dans ce duel pour la dernière place qualificative pour les playoffs.

Les résultats de la 5e journée du Championnat Élite

Léopards de Rouen (3-1-2) – Molosses d’Asnières (2-1-3) : 24-20

Flash de La Courneuve (5-1-1) – Cougars de Saint-Ouen-l’Aumône (1-6) : 43-7

Ours de Toulouse (3-5) – Grizzlys Catalans (5-1-2) : 12-10

Dauphins de Nice (3-4) – Argonautes d’Aix-en-Provence (1-6) : 35-14

Blue Stars de Marseille (7-1-0) – Iron Mask de Cannes (3-5) : 28-27

Le classement du Championnat de France Élite après la 5e journée

Poule A

Poule B

 

photo : Anna Schnaider

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires