Les Chiefs gagnent, et notamment grâce à Travis Kelce. Et cela va durer.
Kelce a signé un nouveau contrat de deux ans, faisant de lui le tight end le mieux rémunéré de la NFL. Contrairement aux premières informations publiées par NFL Network, il ne s’agirait pas d’une prolongation de contrat, mais bien d’un nouvel accord, qui remplace celui qui était en place.
ProFootballTalk.com annonce une rémunération de 34,25 millions de dollars pour les deux années à venir. 17 millions garantis en 2024 et 17,25 millions en 2025, qui deviendront garantis au mois de mars 2025. La moyenne supérieure à 17 millions par saison permet à Kelce de dépasser Darren Waller (17,5M$), T.J. Hockenson (16,5M$) et George Kittle (15M$), qui étaient devant lui au classement.
Le fait que deux années soient ajoutées ne semble plus forcément être vrai.
Il devrait toutefois rester assez loin de sa compagne Taylor Swift, qui vient d’entrer dans le club des milliardaires.
Travis Kelce, un Chiefs à vie ?
A 34 ans, Travis Kelce sort d’une année moins productive selon ses propres standards avec 93 réceptions pour 984 yards et 5 touchdowns en 15 matchs.
C’est la première fois depuis 2015 qu’il ne franchit pas la barre des 1000 yards, mais sa connexion avec Patrick Mahomes ne saurait être remise en question. En playoffs cette année il a capté 32 passes pour 355 yards et 3 touchdowns, pour décrocher le troisième titre des Chief en cinq ans.
« Je vous l’avait dit que je ne le laisserais pas partir, » a déclaré Mahomes sur Twitter. « Félicitations mon gars !! »
Sélectionné au troisième tour de la Draft 2013 par Kansas City, le septuple All-Pro semble donc se diriger vers une carrière dans une seule et même équipe. Ensuite, ce sera assurément le Hall of Fame.