Des matchs le vendredi. À Noël le mercredi. Le samedi… La saison NFL c’est toujours plus, plus, plus, plus…
Après le passage à 17 matchs de saison régulière en 2021, ce n’était qu’une question de temps avant que Roger Goodell n’avance ses pions pour un 18e. En marge de la Draft, sur le plateau d’ESPN, le patron de la NFL a dévoilé ses plans.
« Je pense que nous sommes bien à 17 matchs actuellement. Mais écoutez, nous regardons la suite. Je ne suis pas fan de la présaison. Et je pense que les supporters non plus. La réalité, c’est que je préférerais remplacer un match de présaison par un match de saison régulière. C’est choisir la qualité. Si on passe à 18 matchs de saison régulière et 2 en présaison, ce n’est pas déraisonnable. »
Un match de plus qui aurait pour effet d’allonger la saison. Soit avec l’ajout d’une semaine de repos soit en allongeant la saison régulière si elle débute toujours début septembre.
Là, pas de problème, Roger Goodell a un argument béton : le Super Bowl tomberait sur le « Presidents Day Week-end« , qui se termine par un lundi férié.
« C’est un week-end de trois jours, ce qui veut dire que le match aurait lieu le dimanche soir, et ensuite vous auriez le lundi libre », peut donc rappeler Goodell.
Le Super Bowl se retrouverait alors aux alentours du 20 février. De plus en plus loin. Mais de plus en plus d’argent.
Pour le moment, aucune procédure officielle n’est lancée pour ajouter un 18e match de saison régulière. Mais ce n’est clairement qu’une question de temps.
Toujours plus de matchs de saison NFL à l’étranger
Goodell a également parlé d’une augmentation du nombre de matchs joués à l’international, en expliquant qu’il peut imaginer jusqu’à 16 matchs par saison dans le monde entier ! Tout ça sous une échéance d’environ 10 ans.
En 2024, la NFL va débarquer pour la première fois au Brésil. En 2025, la NFL sera présente en Espagne.