Les hôtes de la draft 2024 ont saisi leur chance. Devant la chute de Terrion Arnold, pourtant annoncé top 15, les Lions ont monté un échange avec Dallas pour grimper en 24e position et sélectionner le cornerback d’Alabama.
Au passage ils court-circuitent les rivaux des Packers placés juste derrière.
Detroit reçoit le choix 24 et un choix du 5e tour en 2025. Les Cowboys reçoivent le choix 29 et un choix du 3e tour (n°73).
Les Lions comblent un point faible
Les Lions renforcent leur couverture aérienne, point faible de l’équipe en 2023. Avec l’arrivée de Carlton Davis en provenance des Buccaneers durant l’intersaison, les Lions s’offrent une nouvelle paire de cornerbacks.
La vitesse phénoménale de Terrion Arnold viendra compléter l’expérience du vétéran Davis. En 2023, Arnold a intercepté 5 passes et en a défendu 12 autres. Il a aussi réussi 63 plaquages, 1 sack et forcé un fumble.
Si Arnold réussit à avoir un impact rapide, Detroit pourra continuer à viser toujours plus haut après une saison une saison déjà couronnée par une participation à la finale de conférence NFC. Après les prolongations de contrat d’Amon-Ra St. Brown et Penei Sewell, et avec ces renforts défensifs, l’effectif de Detroit n’avait pas eu si belle allure depuis longtemps.