Si le premier choix ne laissait aucun doute, le second était une toute autre histoire. Finalement c’est Jayden Daniels qui portera l’attaque des Washington Commanders sur ses épaules.
Le vainqueur du Heisman Trophy 2023 sera donc le nouvel homme de base de l’ère Dan Quinn, nommé head coach durant l’hiver.
Plus de 1000 yards au sol en 2023 !
Aussi fort à la passe qu’à la course, Daniels est la double menace par excellence. Après trois saisons passées à Arizona State, il a pris une toute nouvelle dimension en rejoignant LSU avant la saison 2022. Avec son duo de receveurs Brian Thomas et Malik Nabers, tout deux attendus également au premier tour, il a plané sur l’exercice 2023.
À la passe, il a lancé 40 touchdowns pour seulement 4 interceptions. Et comme si ce n’était pas suffisant, il a ajouté 1134 yards et 10 touchdowns à la course ! Soit une moyenne de 8,4 yards gagnés à chaque fois qu’il prenait le ballon en main.
Une efficacité redoutable qui lui a parfois valu des comparaisons avec Lamar Jackson.
À Washington, Jayden Daniels sera accompagné d’un casting offensif porté par Terry McLaurin et Jahan Dotson. Pas mal non plus. Même si la pression sera grande dans la capitale, où les Commanders semblent se chercher un quarterback de qualité et une certaine stabilité depuis une éternité.