Beaucoup de rumeurs entouraient le choix des Patriots. Souvent associé à une possibilité d’échanger leur sélection et de descendre dans l’ordre de sélection, la franchise du Massachusetts a finalement choisi de rester en place et de choisir son quarterback du futur avec Drake Maye.
Après l’échec Mac Jones envoyé aux Jaguars durant l’intersaison, New England repart donc sur un nouveau quarterback au premier tour après seulement 3 ans.
L’héritier de Tom Brady… ou de Mac Jones ?
Maye a porté l’attaque de North Carolina ces deux dernières saisons, réalisant de grosses performances malgré un casting plus modeste que ses concurrents.
En 2023, il a complété 63,3% de ses passes pour 24 touchdowns et 9 interceptions. Un rythme en légère baisse par rapport à la campagne 2022, au cours de laquelle il avait flambé avec 38 touchdowns et seulement 7 ballons donnés aux défenseurs.
Au sol, ce n’est pas mal non plus, avec 449 yards gagnés et 9 touchdowns marqués au cours de la dernière campagne, le tout en 12 matchs.
A 21 ans, Maye aura la lourde tache de porter l’héritage de Tom Brady et de marquer la nouvelle ère des Patriots après le départ de Bill Belichick.