John Elway, Peyton Manning et Russell Wilson ont tous porté le même maillot. Mais la page est tournée. Pour la première fois depuis 1997, les Denver Broncos changent de maillots !
Ce lundi, la franchise a présenté ses quatre nouvelles tenues : domicile, extérieur, alternatif et rétro. L’ensemble est baptisé « Mile High Collection », en référence à l’altitude de la ville, perchée à plus de 1600 mètres.
Adieu les empiècements sous les bras caractéristiques des années 90 ! Place à un design plus épuré, à la fois sobre et moderne, qui se place dans la lignée des maillots présentés par les New York Jets et les Detroit Lions ces derniers jours.
Le maillot domicile est orange « coucher de soleil, avec des touches de blanc et de marine. Sur l’épaule, les deux couleurs forment la silhouette d’une montagne. A l’intérieur du col, l’inscription « Broncos Country » et le code postal.
À l’extérieur, le blanc prend la main. La troisième tenue fait la part belle au marine, mais avec un casque blanc !
Enfin, les amoureux d’histoire se réjouiront de l’arrivée d’un maillot des Broncos rétro, hommage à la tenue de 1977.
C’est la sixième fois de leur histoire que les Broncos changent d’uniformes. Ceux qui sont rangés au placard laissent un héritage immense, puisque c’est avec eux que John Elway et Peyton Manning ont glané les trois titres de l’histoire de la franchise.