L’actu chaude
– Matt Ryan prend sa retraite avec les Falcons
– Zach Wilson envoyé aux Broncos contre… pas grand chose
[podcast]
Andy Reid, roi des coachs NFL
Double champion en titre, et désormais champion des salaires chez les coachs. NFL Media annonce qu’Andy Reid a signé une prolongation de contrat qui le lie aux Chiefs jusqu’à la fin de la saison 2029.
Le chiffre n’est pas connu, mais nos confrères précisent que Reid devient le coach le mieux payé de la ligue.
Les franchises sont beaucoup moins transparentes sur les salaires des coachs que pour ceux des joueurs. Mais le salaire de Belichick était estimé à 20 millions de dollars par saison et celui de Sean Payton à 18 millions. Au début de l’année, celui de Reid était estimé à 12 millions. Il semble donc avoir reçu une très belle valorisation pour passer devant Payton, et éventuellement ce que touchait Belichick.
À 66 ans, Andy Reid compte 403 victoires en saison régulière et 26 de plus en playoffs. Bill Belichick sans emploi, le moustachu des Chiefs devient donc l’entraîneur le plus victorieux en activité, loin devant Mike Tomlin et ses 173 succès en saison.
Brett Veach (46 ans), le manager général de Kansas City, a également eu droit à une prolongation de contrat. Il est en poste depuis 2017. Prolongation de contrat aussi pour Mark Donovan, le président de la franchise depuis 2011.
Les Patriots pèsent leurs options
En prévision de la draft à venir, Jonathan Kraft (président, Patriots) et Eliot Wolf (directeur du scouting) sont aux manœuvres. Selon TheAthletic, New England reçoit des sollicitations pour le troisième choix général des prochains recrutements. Et le club du Massachusetts se montre réceptif.
« Nous sommes ouverts aux bonnes affaires, au premier tour et à tous les tours, » a déclaré Wolf au Boston Herald
Mais selon NBC Sports, pour mettre la main soit sur Jayden Daniels (LSU) ou Drake Maye (North Carolina), il faudra payer le prix. Jusqu’à trois choix de premier tour.
Eagles : qui en veut ?
Armés du choix numéro 22 et de deux sélections au second tour, les Eagles pèsent leurs options et envisagent de monter au premier tour de la draft. Selon ProFootballTalk.com, le téléphone de Howie Roseman (GM) est très sollicité dernièrement pour évaluer de potentiels partenaires d’échange.
Roseman est un habitué de l’exercice, puisqu’il n’a pas hésité les dernières années à monter des échanges dans l’optique de récupérer DeVonta Smith (WR), Jordan Davis (DT) et Jalen Carter (DT).
Blessures
– Blessé sévèrement à la cheville, Sam Hubbard (DE, Bengals) a eu besoin d’une lourde procédure chirurgicale pour reconstruire son articulation. Touché depuis les camps de 2023, il a malgré tout joué la saison avec la blessure, pour aider ses coéquipiers en l’absence de Joe Burrow (QB). Désormais remis, il peut réintégrer l’effectif. (ESPN)
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs :
Transactions
Les principales signatures du jour : Levi Wallace (CB, Broncos), Jabob Phillips (LB, Texans), Mitchell Wilcox (TE, Patriots)
Les principales coupes du jour : Shaka Toney (DE, Commanders)
En bref
– Limité et convalescent, Jim Irsay (propriétaire, Colts) a expliqué à ESPN qu’il ne pourra pas être dans la draft room d’Indianapolis pour le grand repêchage universitaire de cette semaine. Actuellement il se remet d’une intervention du dos. Ce sera donc Chris Ballard (GM) qui sera aux commandes durant les sélections.
Les Seahawks font place nette
Maintenant que Pete Carroll n’est plus l’entraîneur de Seattle, les Seahawks cherchent à se créer une nouvelle identité derrière Mike Macdonald. Pour se faire, les traces de la Legion of Boom et de la saison 2013 ont disparues des installations de l’équipe. Les photos de Marshawn Lynch et de Richard Sherman ont été décrochées, ainsi que les slogans inspirants de l’ancienne équipe dirigeante.
« Nous célébrons notre histoire. Les gars comprennent ça. Mais nous ne venons pas ici avec certains slogans ou des devises inspirantes ou ce genre de choses. Nous allons nous construire nous même en tant qu’équipe, » a expliqué John Schneider (GM) au Seattle Sports.
Michael Penix : « J’ai joué 2000 actions depuis ma dernière blessure »
Avec un certain nombre de franchises NFL qui espèrent recruter leur nouveau quarterback durant la prochaine draft, Michael Penix (Wahington) est considéré comme un prospect du premier tour. Le problème est qu’il a subit quatre blessures majeures durant sa carrière universitaire. Un problème qu’il a évoqué dans une lettre ouverte aux managers généraux de la ligue afin de les rassurer.
« Je l’entends tout le temps, » a déclaré Penix dans son courrier. « ‘Il a été blessé, que va-t-il se passer si il se blesse encore ?’ Est-ce que je n’ai pas montré comment ça se passe ? Est-ce que je n’ai pas joué 2000 actions depuis ma dernière blessure ? Depuis ma ‘quatrième blessure forçant une fin de saison’ est-ce que ça n’a pas été constamment mentionné quand mon nom est sorti ? »
Quoi qu’il en soit, Chase Daniels de NFL Network est persuadé qu’en dépit de ses problèmes de santé, Penix est un prospect très convoité par les équipes qui choisiront en milieu de premier tour.
Mike Tomlin : « Nous ne sommes pas morts de faim »
Quarterback, linebacker, cornerback, safety, running back, receveur… les Steelers ont été très présents sur le marché libre durant le mois de mars, ce qui a laissé dire à Mike Tomlin (HC) que l’équipe aborde la draft sans besoin pressant. Une situation qui permet une multitude d’options au club de Pennsylvanie.
« Nous avons été très actifs durant la free agency, et nous sommes en bonne position à l’approche de la draft. Nous avons comblé beaucoup de nos besoins, donc nous ne sommes pas morts de faim, à aucune position particulière, » a déclaré le coach lundi selon ProFootballTalk.com.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.