Mis au placard en fin de saison régulière, inactif pendant les playoffs, Kadarius Toney n’a pas vraiment participé à la conquête du dernier titre des Chiefs.
Mais il est toujours dans l’effectif. Et Andy Reid ne l’abandonne pas.
Lors de son point presse de mardi, le coach de Kansas City à joué la câlinothérapie, avec un petit message en creux.
« Kadarius est un des joueurs les plus talentueux que nous ayons dans l’équipe », a assuré Reid. « Il faut juste qu’il soit en bonne santé, qu’il reste sur le terrain, et il y la fiabilité, prendre ses responsabilités, et toutes ces choses qui comptent. Donc je m’attends à ce qu’il reviennent prêt à tout déchirer. »
En clair : le talent ne suffit pas. Mais le talent est bien là.
Kadarius Toney travaille avec Patrick Mahomes
La bonne nouvelle, c’est que Kadarius Toney semble avoir reçu le message.
« C’est génial qu’il soit venu travailler avec Pat (Mahomes) et qu’il bosse dur. Ecoutez, nous apprécions Kadarius. Il faut juste qu’il soit sur le terrain. »
Auteur de 7 réception en trois matchs lors des playoffs joués en 2023, avec un touchdown lors du Super Bowl gagné contré les Eagles, Toney semblait enfin lancé. Il a capté 27 ballons pour 169 yards et 1 touchdown sur les 13 premiers matchs de la saison dernière, avant d’être mis sur le banc en Semaine 15 et de ne plus en sortir.
Le joueur sélectionné au premier tour par les Giants en 2021 est donc une nouvelle fois dans une position où il doit faire ses preuves. Il entre dans la dernière année de son contrat rookie.
Première mission : retrouver confiance en ses mains. En 2023, Toney a relâché 5 passes, la pire saison de sa carrière dans le semaine.