Depuis que Steven Jackson est arrivé en NFL, les Rams n’ont jamais terminé une saison avec un bilan positif. De quoi désespérer.
Mais avec l’arrivée de Jeff Fisher à la tête de l’équipe, le coureur a trouvé des raisons d’y croire à nouveau. D’abord parce que l’expérience de Fisher fait la différence.
« Je n’ai rien contre ceux que nous avons eu avant coach Fisher, mais on peut clairement voir une différence dans le leadership et dans la confiance, explique-t-il à FOX Sports. Ce n’est pas tellement l’entrainement en lui-même. Je suis simplement impressionné parce qu’il a mis en place avec les assistants autour de lui. Nous avons des coaches très crédibles qui nous apprennent des choses à moi et mes coéquipiers. Ce qu’ils ont réussi à faire dans leurs carrières, c’est simplement impressionnant. »
Conséquence de ce nouveau leadership des coaches, les joueurs comme Jackson retrouvent l’espoir.
« Je ne me suis pas senti comme ça depuis les années 2004 (son année rookie, ndlr), 2005 où maintenant il est plus question de savoir « quand » on va remettre les choses dans le bon sens que de savoir « si » on va remettre les choses dans le bon sens. »
« Je pense que nous allons réussir à assembler une belle équipe pour la saison à venir« , commente aussi le joueur au sujet des nouveaux joueurs et du nouveau coaching.
Après une saison à deux victoires, il y à donc un nouvel élan à Saint Louis. Suffisant pour porter l’équipe vers ses premiers playoffs depuis 2004 ? Réponse dans quelques semaines.