Eagles : Devonta Smith poursuit l’aventure pour 75 millions de dollars

Le jeune receveur Devonta Smith vient de prolonger pour trois ans avec les Eagles. À la clé pour lui, un joli pactole 75 millions de dollars.

Devonta Smith

Devonta Smith et les Eagles filent le parfait amour.

Selon ESPN, l’équipe de Philadelphie vient de prolonger l’un de ses receveurs fétiches pour trois années supplémentaires. Ainsi, Smith devrait rester en Pennsylvanie jusqu’en 2028.

Le jeune joueur sélectionné au premier tour de la draft 2021 est sur le point d’entamer sa 4ème saison avec Philly. Toujours sous contrat rookie, son équipe a exercé son option pour une cinquième année, à laquelle il faut donc ajouter trois unités.

À partir de 2025, Smith va recevoir un joli salaire de 25 millions de dollars par saison en moyenne. Au total, cette prolongation de contrat de trois ans vaut 75 millions de dollars, dont 51 millions sont garantis. Une prolongation logique, bien que précoce, pour des Eagles qui veulent pérenniser leur duo de receveurs.

Smith devient le cinquième receveur avec un contrat affichant une moyenne d’au moins 25 millions de dollars par saison. Tyreek Hill (30M$), Davante Adams (28M$), Cooper Kupp (26,7M$) et A.J. Brown (25M$) sont les autres. Évidemment, pour Smith, d’ici l’application de ce chiffre dans deux ans, le plafond salarial risque encore de nettement augmenter.

Devonta Smith, un joueur constant depuis son arrivée en 2021

Pour Philadelphie, cette signature s’inscrit dans la lignée d’autres transactions importantes réalisées durant cette intersaison. Notamment la prolongation du guard Landon Dickerson ou du tackle Jordan Mailata pour sécuriser une attaque qui a bien besoin de redresser la barre.

Même si AJ Brown reste le plus gros nom du côté des receveurs chez les Eagles, Smith est l’un des joueurs les plus constants à son poste depuis son entrée dans la ligue.

L’ancien Heisman sorti d’Alabama a rendu une copie de 64 catchs pour 916 yards et 5 touchdowns lors de sa saison rookie. Il a approché les 1 200 yards la saison suivante avant de dépasser à nouveau le cap des 1 000 yards en 2023, avec sept réalisations à la clé.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires