Qui croyait vraiment, en 2021, que l’arrivée de Jared Goff à Detroit annonçait un futur brillant à la fois pour la franchise et le quarterback ?
À l’époque, Goff était considéré comme un premier choix de la Draft qui n’avait pas réussi à atteindre l’élite, et qui ne permettait pas aux Rams d’atteindre le Graal. Il sortait d’une saison ordinaire à 20 touchdowns et 13 interceptions dans une attaque pourtant menée par Sean McVay.
En 2022, Los Angeles a même justifié son pari en remportant le Super Bowl avec Matthew Stafford, pendant que Detroit remportait trois matchs.
Pourtant, en 2024, la situation semble inversée. Ce sont les Lions qui sortent d’une finale de conférence et qui ont les plus grosses ambitions. Goff, lui, sort de deux saisons très solides.
Et il a retrouvé la confiance.
« Avec le recul, être envoyé chez les Lions est la meilleure chose qui me soit jamais arrivé, que ce soit pour ma carrière et mon développement en tant qu’homme », a expliqué Goff dans le podcast Trading Cards.
Jared Goff a atteint son potentiel
Attendu à la Draft, Jared Goff a parfois déçu ensuite. Et c’est quand il a été abandonné qu’il s’est relancé.
« Être envoyé mourir dans un trou, parce que c’est ce que la plupart des gens pensaient… Je ne voulais pas laisser ça arriver. J’ai eu la chance d’avoir beaucoup de bons coachs et de joueurs à Detroit pour me soutenir et m’aider à atteindre mon potentiel. »
Au final, l’échange entre les Rams et les Lions semble avoir profité à tout le monde.
Los Angeles a son titre. Detroit a tenté un pari qui se révèle payant. Goff, mais aussi les choix de Draft (souvent utilisés pour des échanges) reçus dans la transaction ont relancé Detroit.
À 29 ans, Jared Goff entre dans la dernière année de son contrat. Après avoir déjoué les pronostics, la prochaine question est donc de voir si les Lions vont lui faire confiance sur le long terme.