O.J. Simpson s’est éteint

Running back légendaire puis criminel, O.J. Simpson est mort.

Connu pour ses exploits sportifs mais surtout pour ses frasques en dehors du terrain, l’ancien running back des Bills O.J. Simpson est décédé à l’âge de 76 ans. Sa famille a annoncé son décès sur X des suites d’un cancer.

« Le 10 avril, notre père Orenthal James Simpson a perdu son combat contre la maladie. Il est parti, entouré des siens. En ces temps difficiles, ses proches demandent à ce qu’on respecte leur vie privée et leurs prières », peut-on lire dans le communiqué.

O.J. Simpson a marqué le football américain de son emprunte dans les années 60 et 70 en remportant le prix de meilleur joueur universitaire en 1968 puis celui de MVP de la saison régulière de NFL en 1973. Cette année là , il devient le premier coureur à atteindre la barre des 2000 yards au sol en une saison. Il entra au Pro Football Hall of Fame en 1985.

Mais sa postérité a été sérieusement entachée dans les années 90. Il fût accusé en 1994 du double meurtre de sa compagne Nicole Brown Simpson et Ronald Goldman. S’il a été acquitté, ce procès très médiatique a eu un important retentissement et ses déboires judiciaires ne se sont pas arrêtés. En 2007, il est condamné à 33 ans de réclusion pour vol à mains armées et kidnapping. Il est finalement libéré en 2017 puis innocenté en 2021.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires