Dans le cadre de l’affaire du Bountygate, Roger Goodell a déposé une requête pour rejeter la plaine en diffamation déposée contre lui par Jonathan Vilma. C’est ce que révèle aujourd’hui le site officiel de la NFL.
Apparemment, cette manœuvre juridique de la part de Goodell et de la ligue est normale pour un défendeur dans une affaire comme celle-ci – et ce jeudi correspondait à la date limite pour que Goodell réponde à la plainte initiale de Vilma.
En clair, le commissaire de la NFL demande à ce que la plainte de Vilma soit classée sans suite.
Dans un email, Peter Ginsberg, l’avocat de Vilma, a écrit : « Comme le disait le savant britannique Williams Gladstone, ‘une justice différée est une justice refusée’. Jonathan mérite la justice et le commissaire doit répondre de ce qu’il a fait envers Jonathan. Le fait que les avocats du commissaire peuvent déposer des motions, et donc retarder les procédures envers les actions en diffamation, ne signifie pas que c’est la bonne façon de procéder. Jonathan, la NFL, ses fans, et tous ses joueurs, méritent la plus grande transparence dans cette situation très sérieuse ».