[Draft] Mock draft en 3 tours : cinq quarterbacks dans le top 10

Dernières prédictions avant l'évènement. Avec son lot de surprises.

drake maye mock draft Washington commanders

Pour la dernière mock draft écrite avant l’évènement de Détroit, 3 tours, 100 choix, 100 joueurs, et des échanges.

Premier tour : les Patriots font l’impasse sur les lanceurs

1 – Chicago Bears (via Carolina) : Caleb Williams, QB, USC

Pour la surprise, il faudra repasser. Attendu depuis des mois, Caleb Williams sera le premier appelé le 25 avril.

Justin Fields envoyé à Pittsburgh, les Bears ont déjà préparé le terrain. S’il Williams est encore à polir, son plafond élevé laisse penser que l’équipe pourrait enfin avoir un franchise quarterback.

2 – Washington Commanders : Jayden Daniels, QB, LSU

Comme Chicago, Washington a préparé le terrain en envoyant Sam Howell, titulaire en 2023 vers Seattle. Dans le flou au poste de quarterback depuis le départ de Cousins en 2017, la franchise de la capitale a l’occasion de trouver enfin une solution long terme avec le dernier vainqueur de trophée Heisman.

Avec Kliff Kinsburry comme nouveau coordinateur offensif et son attaque Air Raid, Daniels a toutes les qualités pour lancer sur les 3 niveaux.

3 – New York Giants (via New England) : Drake Maye, QB, North Carolina

ÉCHANGE

C’est la fin pour Daniel Jones. Moyen au mieux depuis sa draft et prolongé à prix d’or, le fiasco doit s’arrêter. Drake Maye disponible, les Giants saisissent l’occasion et montant un échange couteux avec New England moins emballé par le profil du lanceur des Tar Heels.

Avec son gros bras et sa capacité à aller chercher des yards au sol, Maye sera une plus value pour Big Blue.

4 – Arizona Cardinals : Marvin Harrison Jr, WR, Ohio State

Les offres ne manqueront pas mais avec 2 premiers tours, pourquoi laisser passer l’occasion de sélectionner le meilleur joueur de la draft ?

Si Harrison n’a, ne serait-ce que la même carrière que son père, sa sélection sera pleinement justifiée.

5 – Minnesota Vikings (via Chargers) : JJ McCarthy, QB Michigan

ÉCHANGE

Tout le monde les voit venir avec leurs gros sabots, évidemment que les Vikings vont monter pour JJ McCarthy. Et les Chargers sont les clients parfaits.

Malgré son échantillon de jeu assez mince, le lanceur de Michigan a impressionné durant le process première draft notamment lors de son Pro Day.

6 – New England Patriots (via Giants) : Joe Alt, OT, Notre Dame

Sélectionner un quarterback ? Pour quoi faire ? L’effectif a des trous partout et doit se reconstruire. Le nouvel homme fort Jerod Mayo l’a d’ailleurs confessé récemment. La méthode Texans est pertinente. Préparer l’effectif d’abord, pour intégrer un lanceur ensuite et le mettre dans les meilleures dispositions. 

A ce jeu là, préparer la ligne offensive ne peut pas être une erreur. Meilleur tackle de la promotion et formé à la grande école des linemen offensif de Notre Dame, Alt sera un garde du corps hors pair.

7 –  Tennessee Titans : Ole Fashanu, OT, Penn State

Après une free agency active et intelligente, les titans ont comblé beaucoup de leurs besoins. Comme en 2023 leur 1er choix leur sert à améliorer un point faible récurrent et mieux protéger le jeune Will Levis.

8 – Atlanta Falcons : Dallas Turner, Edge, Alabama 

Avec l’arrivée de Cousins et les playmakers qui l’entourent, l’attaque des Falcons fait saliver. Reste donc logiquement à renforcer la défense et le pass rush, point faible désigné.

Dans la lignée de Will Anderson avant lui, Dallas Turner est tout simplement le meilleur pass rusher de la cuvée.

9 – Las Vegas Raiders (via Chicago) : Bo Nix, QB, Oregon

ÉCHANGE

Le Raiders saisissent leur chance et grimpent de quelques places pour trouver leur quarterback en donnant un 3e tour de cette année.

Nix est moins coté que le quatuor sélectionné avant lui, mais dans un système qui le mettra en valeur, il pourra être diablement efficace.

10 – New York Jets : Malik Nabers, WR, LSU

New York doit jouer son va-tout. Rodgers a 40 ans et revient d’une grosse blessure. C’est maintenant ou jamais.

La ligne ayant été considérée pendant la feee agency, l’opportunité d’avoir Nabers disponible est un no brainer. Avec le duo Wilson Nabers, le quarterback sera dans une situation idéale donc aucune raison de bouder (ou de dire des âneries).

11 – Los Angeles Chargers (via Minnesota) : Taliese Fuaga, OT, Washington State

Sélectionner un receveur au 1er tour l’an dernier ne leur a pas réussi (pour l’instant). Alors autant protéger Justin Herbert et bâtir une ligne offensive premium pour le schéma de Jim Harbaugh.

Fuaga est un tackle sûr et prometteur. À l’opposée de Slater, ils formeront une paire de gardes du corps rassurante.

12 – Denver Broncos : Jared Verse, Edge, Florida State

Par où commencer après le fiasco Russell Wilson et le ménage fait dans l’effectif ? 2024 sera une année de transition par la force des choses. Trop loin pour sélectionner un quarterback et avec un capital draft limité, la franchise n’a pas d’autres choix que prendre son mal en patience.

Avec Jared Verse, Denver considère un besoin, une position premium et prend un des meilleurs joueurs disponibles.

13 – Chicago Bears (via Las Vegas) : Rome Odunze, WR, Washington

Chicago avait besoin de picks pour la suite de la draft. C’est chose faite et la franchise s’offre en plus le luxe de pouvoir sélectionner Odunze.

Une cible de plus pour Williams, et un trio de receveurs qui a de quoi faire saliver.

14 – New Orleans Saints : Cooper DeJean, DB, Iowa

Évidemment la ligne offensive est un problème, et les Saints pourraient trouver du renfort et notamment un remplaçant potentiel à Ryan Ramczyk dans l’incertitude sur un retour.

Mais comment passer sur un talent comme DeJean. Couteau suisse du backfield défensif, il pourrait s’intégrer à n’importe quel poste où on aura besoin de lui. Dans le slot, ou en safety à côté de Mathieu, il sera le visage de la défense de New Orleans pour la décennie à venir.

15 – Indianapolis Colts : Quinyon Mitchell, CB, Toledo 

Discrètement les Colts ont travaillé pour se renforcer des deux côtés du ballon en entamant leur nouveau cycle en 2023, symbolisé par Anthony Richardson. Aujourd’hui, il y a des talents et de la force sur presque tous les rideaux.

Juju Brents était la première pierre d’une défense aérienne new look, avec Mitchell, Indianapolis s’offre un playmaker athlétique et intelligent. Un joueur capable de devenir un des meilleurs à son poste et d’être une arme contre les armadas aériennes de la division.

16 – Seattle Seahawks : Troy Fautanu, OL, Washington

Après avoir pris soin des extérieurs de leur ligne, les Seahawks optent pour l’intérieur. Car si Fautanu évoluait en tackle chez les Huskies au sein de la meilleure ligne offensive du pays, son profil est bien celui d’un guard.

Brillant dans le jeu au sol, agressif et solide physiquement, il deviendra une pièce maitresse dans les course de Kenneth Walker.

17 – Jacksonville Jaguars : Terrion Arnold, CB, Alabama

En seulement 2 saisons, Arnold s’est révélé être un formidable playmaker. 6 interceptions, 20 défendues, il est tout simplement attiré par le ballon.

Dans une défense de Jacksonville sans cornerback numéro un et en manque de joueur capable de faire basculer le cours d’un match, son apport sera un vrai plus.

18 – Cincinnati Bengals : Brock Bowers, TE, Georgia 

Un tackle pour protéger Joe Burrow ? En signant Trent Brown, les Bengals se sont offert la possibilité d’attendre et de considérer d’autres pistes.

Nouveau phénomène au poste de tight end, Brock Bowers est le chainon manquant d’une attaque aérienne terrifiante et enthousiasmante.

19 – Dallas Cowboys (via Rams) : Amarius Mims, OT, Georgia

ÉCHANGE

Pour une équipe qui se veut prétendante, les Cowboys subissent leur intersaison, avec de nombreux départs, notamment sur la ligne offensive. Pour ne pas rester spectateur à la draft également, Jerry Jones force le destin en grimpant de 5 places afin de sécuriser son futur tackle gauche.

Monstre physique, Mims est un athlète hors norme qui doit encore travailler sa technique. Mais le potentiel est immense.

20 – Pittsburgh Steelers : Jackson Powers-Johnson, C, Oregon

Tellement faible depuis plusieurs saisons, la ligne des Steelers n’aura pas trop de deux premiers tours investis pour la renforcer. Après Broderick Jones en 2023, c’est vers le centre d’Oregon que Omar Khan se tourne.

14 ans après Maurice Pouncey, les Steelers mettent-ils la main sur le futur grand centre de la décennie ? Powers-Johnson a été en tout cas été élu meilleur centre de College Football. Tout comme Pouncey.

21 – Miami Dolphins : Byron Murphy II, DT, Texas 

Christian Wilkins parti aux Raiders, la ligne défensive des Dolphins est orpheline d’un leader et a perdu un de ses atouts principaux pour perturber la poche.

Le joueur des Longhorns est puissant et vif, un danger permanent pour les lignes offensives. Sa capacité à perturber la poche et gérer le quarterback rappellera les qualités de son prédécesseur.

22 – Buffalo Bills (via Philadelphie) : Brian Thomas Jr, WR, LSU

ÉCHANGE

Avec le départ de Stefon Diggs, c’est un secret de polichinelle que les Bills ont besoin d’un receveur, et que celui-ci arrivera plus tôt que tard dans la draft. Rien d’étonnant alors à les voir monter pour aller chercher le meilleur disponible.

Machine à touchdowns, Thomas Jr. a brillé en 2023 à LSU. Il a le gabarit et la vitesse pour pouvoir prendre l’ascendant sur son vis-à-vis et devenir le nouveau meilleur ami de Josh Allen.

23 – Los Angeles Chargers (via Minnesota) : Kool Aid McKinstry, CB, Alabama

Toujours pas de receveurs pour Justin Herbert. Court-circuité par les Bills, les Chargers préfèrent partir dans une défense en grande difficulté en 2023. Et plus particulièrement dans le domaine aérien.

En retrait de son coéquipier Arnold, McKinstry n’est pas moins talentueux et sera un titulaire solide en NFL. Formé dans la grande université d’Alabama, le cornerback a le gabarit idéal, l’intelligence et le jeu pour être la nouvelle arme anti-aérienne des Chargers.

24 – Los Angeles Rams (via Dallas) : Laiatu Latu, Edge, UCLA

Malgré les bonnes prestations de Byron Young pour son année rookie, et les progrès de Michael Hoecht, les Rams ont besoin d’un véritable leader sur le pass rush. D’autant plus qu’avec la retraite de Donald, les espaces seront plus restreints.

Avec 24 sacks ces deux dernières années Latu a prouvé qu’il était un pass rusher efficace, surement le plus pur rusher de cette année. Pas de grand déménagement pour le joueur qui reste donc à L.A.

25 – Green Bay Packers : Graham Barton, OL, Duke  

Actif durant la free agency avec notamment le recrutement de Xavier McKinney, les Packers se sont donnés la possibilité d’attendre un peu pour sélectionner un safety dans une classe sans véritable taulier. Du coup, direction la ligne offensive pour l’autre besoin, pour aider Jordan Love et Josh Jacobs, l’autre recrue de l’intersaison.

Barton a la polyvalence que les Packers adorent. Il sera un titulaire au poste de guard et sera une grosse plus value. Il pourrait glisser en centre en 2025 à la fin du contrat de Myers et deviendra le premier remplaçant au poste de tackle.

26 – Tampa Bay Buccaneers : Nate Wiggins, CB, Clemson

Carlton Davis a été envoyé aux Lions et laisse vacante la place de cornerback numéro 1.

Le joueur de Clemson a les mensurations et la vitesse pour briller en NFL. Dans les mains de Todd Bowles, il pourra exprimer son potentiel.

27 – Arizona Cardinals (via Houston) : Jer’Zhan Newton, DL, Illinois

La défense des Cardinals est un vaste chantier, manquant de playmakers à peu près partout. Jonathan Gannon a basé sa réputation sur les tranchées quand il était aux Eagles. Rien de plus normal donc que de commencer par là pour bâtir sa défense.

Technique et rapide, Newton a un profil physique proche d’Aaron Donald. Synonyme de même destin ? Arizona le souhaite.

28 – Philadelphia Eagles (via Buffalo) : Ennis Rakestraw, CB, Missouri

L’opportunité de glaner un second tour en 2025 était séduisante pour Howie Roseman, il a donc accepté de descendre de quelques places. Et encore une fois, le manager général des Eagles semble donner la leçon. En sélectionnant Ennis Rakestraw, il répond à un besoin important pour sa défense, mais sélectionne le meilleur joueur disponible.

Véritable glue, le joueur de Missouri a toutes les qualités pour devenir le prochain shutdown cornerback de la ligue. Avec Darius Slay, ils formeront une paire redoutable.

29 – Carolina Panthers (via Detroit) : Chop Robinson, Edge, Penn State 

ÉCHANGE

Plus mauvaise équipe de la ligue pour mettre le quarterback à terre, Carolina a en plus perdu Brian Burns, envoyé aux Giants, et Gross Matos parti aux 49ers. Un nouveau leader est indispensable, quitte même à monter au 1er tour pour cela.

S’il n’est pas le plus productif de sa promotion, Chop Robinson a un potentiel intrigant. Capable de rusher le quarterback mais aussi de défendre la course, la libération de son plein potentiel demandera peut être un peu de temps. Cela tombe bien, les Panthers ne devraient rien jouer en 2024.

30 – Baltimore Ravens : Tyler Guyton, OT, Oklahoma

Les Ravens abordent la draft avec plusieurs besoins. Mais en cette fin de 1er tour, la meilleure option est de partir sur la ligne offensive. Avec un vrai besoin à droite, la franchise trouvera son bonheur avec Guyton.

Le joueur des Sooners est immense et brille dans le jeu de course. Quoi de demander de plus pour le système de Baltimore ?

31 – San Francisco 49ers : Ladd McConkey, WR, Georgia 

Si l’attaque des 49ers regorge de playmakers, le poste de receveurs peut rapidement être en manque de talents et de profondeur en cas de blessure de Deebo Samuel ou de départ de Brandon Aiyuk.

S’il n’est pas le receveur le plus productif et clinquant de NCAA, Ladd McConkey semble construit pour le système Shanahan. Maitre des tracés, instinctif, mains fiables, les adversaires de San Francisco n’ont pas fini de souffrir. Et Purdy de sourire.

32 – Kansas City Chiefs : JC Latham, OT, Alabama

Si le besoin au poste de receveur est important, la protection du joyau l’est tout autant voir plus. Latham encore disponible en 32 est une aubaine pour les doubles champions.

Le joueur d’Alabama a quelques lacunes, mais devrait rapidement s’imposer comme le tackle droit titulaire sur la ligne de Kansas City.

Deuxième tour : Aiyuk change de maillot, course aux receveurs

33 – Detroit Lions (via Carolina) : Darius Robinson, DE, Missouri 

Hôte de la draft, les Lions auront fait attendre leurs supporters avant de choisir. Hutchinson a besoin d’aide à son opposé pour gagner en liberté. Malgré la signature de Davenport, les Lions ont besoin d’une solution à long terme. Le profil de Robinson colle à ce que le front office du Michigan aime sur sa ligne.

34 – New England Patriots : Michael Penix, QB, Washington 

A la manière des Titans en 2023, l’occasion fait le larron. New England tente le coup Penix qui sera couvé par Brissett le temps qu’il faut.

35 – Arizona Cardinals : Kamari Lassiter, CB, Georgia

Après la ligne, il est grand temps de considérer la défense aérienne qui manque cruellement de talent.

36 – Washington Commanders : Kingsley Suamataia, OL, BYU

Daniels a besoin d’être protégé et la ligne des Commanders est tout sauf une assurance tous risques. A l’extérieur, voire à l’intérieur, Suamataia apportera une grosse plus value.

37 – San Francisco 49ers (via Chargers) : Jordan Morgan, OT, Arizona

ÉCHANGE

Les Chargers récupèrent Brandon Aiyuk et offre un receveur numéro 1 à Justin Herbert, tandis que les 49ers récupèrent deux seconds tours (2024 et 2025) et un joueur qui va protéger le coté droit de la ligne offensive, point faible désigné en 2023.

38 – Los Angeles Rams (via Tennessee) : Braden Fiske, DT, Florida State

ÉCHANGE

La ligne défensive est orpheline d’Aaron Donald et a besoin d’un remplaçant. Impressionnant durant le process pro draft, le caid Fiske a fait tourner quelques têtes et formera un jeune et beau duo avec Kolbie Turner.

39 – Carolina Panthers : Adonai Mitchell, WR, Texas

Bryce Young n’a peut être pas rassuré en 2023, mais à sa décharge, il était loin d’avoir une escouade de cibles de premier plan. Le receveur de Texas n’est pas le plus médiatisé d’avant draft, mais il a l’étoffe d’un numéro 1.

40 – Washington Commanders : Marshawn Kneeland, Edge, Western Michigan

Après avoir fait partir Chase Young et Montez Sweat en cours de saison, les Commanders ont cruellement besoin de renforcer leur pass rush. Kneeland est le nom qui monte et son profil colle au système de Washington.

41 – Green Bay Packers (via Jets) : Edgerrin Cooper, LB, Texas A&M

Besoin majeur depuis le changement de schéma défensif, Cooper apporterait les qualités d’un linebacker complet très efficace contre la course. Il formerait un bel et jeune attelage avec Walker au milieu du terrain.

42 – Houston Texans (via Minnesota) : Payton Wilson, LB, NC State

Fragile mais diablement talentueux et complet. Wilson est un futur capitaine de défense. Sans son passif de blessures et son âge, il était au 1er tour. A Houston, il sera le chainon manquant d’une escouade déjà pleine de talents.

43 – Atlanta Falcons : TJ Tampa, CB, Iowa State

Les Falcons ont besoin de continuer à renforcer la défense. Après la ligne, le jeu aérien est l’autre priorité. AJ Terrell a besoin d’un pendant à son opposé.

44 – Las Vegas Raiders : Cooper Bebee, OL, Kansas 

La ligne des Raiders est un chantier quasi permanent. Pour protéger Nix et aider au jeu de course, Cooper Bebee sera la nouvelle valeur sûre de Vegas.

45 – New Orleans Saints : Troy Franklin, WR, Oregon

La fin du feuilleton Michael Thomas laisse un trou dans l’escouade de receveurs. Le playmaker des Ducks disponible à ce stade est une aubaine. Son trio complémentaire avec Olave et Shaheed promet beaucoup et offrirait à Carr la meilleure escouade de cibles de sa carrière.

46 – Indianapolis Colts : Jonah Elliss, Edge, Utah

Prolifique en 2023, le pass rush des Colts peut encore se renforcer en ajoutant la menace Jonah Elliss et créer une ligne défensive infernale à couvrir.

47 – New York Giants (via Seattle) : Xavier Legette, WR, South Carolina

A l’exception de quelques flashs de Jalin Hyatt, les receveurs bleus n’ont pas offert grand chose en 2023. Le poste est une priorité absolue. Encore plus après avoir monté un échange pour sélectionner un quarterback.

48 – Jacksonville Jaguars : Ricky Pearsall, WR, Florida

Si les Jags’ ont remplacé Calvin Ridley par Gab Davis, le poste de receveur manque encore de diversité, de talent et de profondeur. Le joueur des Gators a les attributs pour établir une connexion rapide et prolifique avec Trevor Lawrence.

49 – Cincinnati Bengals : Max Melton, CB, Rutgers

28e défense contre la passe, Cincinnati a besoin de renfort contre le jeu de passe. D’où la necessité d’aller chercher un cornerback playmaker capable de voler des ballons et d’annihiler les passes longues.

50 – Philadelphia Eagles : Zach Frazier, C, West Virginia

Remplacer Jason Kelce est-il seulement possible ? Vouloir enfiler le costume de l’ancien meilleur centre de la ligue serait trop grand pour Frazier, mais devenir un titulaire solide perpétuant la tradition d’une ligne offensive dominante, sera fait, sans aucun doute.

51 – Pittsburgh Steelers : Ja’Lynn Polk, WR, Washington 

Réparer Russell Wilson ne se fera pas sans cible. Pour l’instant si Pickens a montré de belles choses, il est un peu seul à avoir prouvé qu’il était un titulaire solide. Polk peut donc devenir un solide numéro 2.

52 – Tennessee Titans (via Rams) : Chris Braswell, Edge, Alabama

Un peu trop dépendant à Harold Landry, le pass rush de Tennessee manque de quantités et de qualité. Le joueur d’Alabama a le profil idéal pour le schéma des Titans.

53 – Philadelphia Eagles : Roman Wilson, WR, Michigan

Malgré la prolongation récente de Devonta Smith, ajouter un receveur au tableau offensif ne serait pas une mauvaise chose. La doublette titulaire est parmi ce qui se fait de mieux en NFL, mais derrière, c’est assez mince. Wilson apporterait en plus un profil complémentaire.

54 – Cleveland Browns : Michael Hall, DL, Ohio State 

Dernière Tomlinson et Rankins, le joueur des Buckeyes pourra apprendre et mûrir avant de devenir un titulaire à part entière. En attendant, il sera précieux dans la rotation avec sa capacité à mettre la main sur la quarterback adverse.

55 – Miami Dolphins : Cole Bishop, S, Utah

Jordan Poyer a signé pour une saison et affiche 33 ans au compteur. Avec Bishop, Miami sélectionne son successeur pouvant déjà contribuer grâce à sa polyvalence. Dans la boite, en profondeur, contre la passe ou la course, Bishop est le safety le plus complet et le plus talentueux de la draft.

56 – Dallas Cowboys : Jonathan Brooks, RB, Texas

L’escouade de coureurs est très faible, il faut le renfort impératif d’un joueur capable d’être le nouveau numéro un.

57 – San Francisco 49ers (via Buccaneers) : Ruke Orhorhoro, DL, Clemson

ÉCHANGE

Les 49ers ont des ressources pour bouger dans le tableau et faire un bond de quelques places pour sécuriser un des meilleurs défensive tackle de la cuvée. Le joueur de Clemson sera le nouveau titulaire au côté Hargrave.

58 – Green Bay Packers : Jaden Hicks, S, Washington State

Autre poste à besoin où seule la recrue Xavier McKinney est un titulaire indiscutable. Hicks apporte un profil complémentaire à celui de l’ancien Giants avec une belle marge de progression en prime.

59 – Baltimore Ravens : Tyler Nubin, S, Minnesota

ÉCHANGE

La course aux safety est lancé et Baltimore qui a perdu Geno Stone ne manque pas l’occasion d’aller chercher Nubin longtemps considéré comme un possible 1er tour. Pouvant aussi bien joué en profondeur ou plus près de la boite de par son physique, Nubin a le profil pour plaire à John Harbaugh.

60 – Buffalo Bills : Kamren Kinchens, S, Miami (Fl)

Encore un safety avec un autre ancien 1er tour en puissance. Malgré un mauvais process pro draft qui a largement nuit à sa cote, Kinchens a prouvé qu’il était un joueur capable, playmaker et pouvant rapidement être titulaire en NFL. Ça tombe bien, les Bills ont perdu leurs deux titulaires durant l’intersaison.

61 – Detroit Lions : Mike Sainristil, CB, Michigan

Les Lions continuent de renforcer leur secondary. Excellent avec Michigan, Sainristil sera sûrement limité au slot. Mais il devrait y briller.

62 – Houston Texans (via Baltimore) : Kris Jenkins, DL, Michigan

Le centre de la ligne est peut-être la dernière position qui mérite d’être considérée. Malgré son gabarit, Jenkins a le potentiel pour s’installer durablement comme titulaire. Au côté d’Autry, il pourrait apprendre beaucoup avant de lui succéder définitivement.

63 – Tampa Bay Buccaneers (via 49ers) : Xavier Worthy, WR, Texas

Mike Evans a rempilé, Chris Godwin est toujours là, mais un peu de sang neuf ne peut pas faire de mal. Coqueluche du combine après son record au 40 yards, Worthy et sa vitesse raviront Baker Mayfield.

64 – Kansas City Chiefs : Jalen McMillan, WR, Washington

L’incertitude sur Rashee Rice et les limites montrées par Toney et Moore font de la sélection d’un receveur, une priorité pour Kansas City. Finaliste avec Washington, McMillan a beau être le 3e receveur du programme à être sélectionné, il pourrait être la belle surprise de la saison. Encore plus avec Mahomes pour lui lancer le cuir.

Blake Corum

3e Tour : Jim Harbaugh prend son homme de confiance

65 – Carolina Panthers : Ben Sinnot, TE, Kansas State

Bryce Young a besoin d’une soupape de sécurité pour se rassurer.

66 – Arizona Cardinals : Trey Benson, RB, Florida State

James Conner est dans sa dernière année de contrat et n’a jamais fait une saison complète.

67 – Washington Commanders : Javon Bullard, S, Georgia

La position de safety est une inconnue après le départ de Kamren Curl et la saison presque blanche de Forrest.

68 – New England Patriots : Keon Coleman, WR, Florida State

Dans une des pires escouades de receveurs, Coleman peut rapidement devenir receveur numéro 1.

69 – Los Angeles Chargers : Blake Corum, RB, Michigan

Evidemment. Qui d’autre ?

70 – New York Giants : Christian Haynes, OL, UConn

La ligne des Giants a toujours besoin de renfort. Haynes au 3e tour est une aubaine.

71 – Arizona Cardinals : Malachi Corley, WR, Western Kentucky

Malgré Harrison Jr, une autre cible n’est pas superflue pour Kyler Murray.

72 – New York Jets : Spencer Rattler, QB, South Carolina

Un héritier pour Aaron Rodgers.

73 – Detroit Lions : Devontez Walker, WR, North Carolina

Pour entretenir le jeu offensif explosif et ajouter un profil différent.

74 – Atlanta Falcons : Jermaine Burton, WR, Alabama

Des armes pour Cousins, le jeu aérien est bien de retour à Atlanta.

75 – Chicago Bears : Patrick Paul, OT, Houston

Il a beau être encore brut, ajouter Paul à la ligne encore hésitante de Chicago est une bonne nouvelle pour Williams.

76 – Denver Broncos : Beau Brade, S, Maryland

Il aura la lourde tache de succéder à Justin Simmons.

77 – Chicago Bears (via Las Vegas) : Bralen Trice, Edge, Washington

Le pass rush manque de talents et de profondeur et Sweat est un peu seul.

78 – Washington Commanders : Ja’Tavion Sanders, TE, Texas

Une soupape de sécurité pour Daniels et un binôme pour le vieillissant Zach Ertz.

79 – Atlanta Falcons (via Jacksonville) : Brandon Dorlus, DL, Oregon

Mi-défensive tackle, mi-défensive end, idéal pour le front 3 des Falcons.

80 – Cincinnati Bengals : Maason Smith, DL, LSU

Le départ de DJ Reader a laissé un grand vide que le joueur de LSU devrait essayer de combler.

81 – Seattle Seahawks (via Saints) : Adisa Isaac, Edge, Penn State

Le pass rush reste une incertitude à Seattle.

82 – Indianapolis Colts : Junior Colson, LB, Michigan

Le second rideau est assez léger aux côté de Zaire Franklin.

83 – Los Angeles Rams : Renardo Green, CB, Florida State

Une des bonnes pioches de cette draft, Green pourrait rapidement être un titulaire solide.

84 – Pittsburgh Steelers : Andru Phillips, CB, Kentucky

Avec son gabarit et ses capacités contre la course, les Steelers ont peut être trouvé leur slot cornerback du futur.

85 – Cleveland Browns : Cedric Gray, LB, North Carolina

Anthony Walker est parti, Devin Bush n’a jamais confirmé, Jordan Hicks a 31 ans, il y a de la place pour Gray.

86 – Houston Texans : Kris Abrams-Draine, CB, Missouri

Le second cornerback de Missouri est un playmaker. Il a les qualités pour faire sa place à l’opposée de Stingley.

87 – Los Angeles Rams (via Dallas) : Jeremiah Trotter Jr, LB, Clemson 

Linebacker complet, Trotter sera rapidement un homme de base de la défense des Rams, que ce soit au côté de Ernst Jones, ou à sa place s’il ne prolonge pas en 2025.

88 – Green Bay Packers : Roger Rosengarten, OT, Washington

Zach Tom est appelé à finir au centre au plus tard en 2025, les Packers auront alors besoin d’un nouveau tackle droit.

89 – Tampa Bay Buccaneers : Christian Mahogany, OL, Boston College 

De la profondeur pour la ligne offensive. Et peut-être même un peu plus.

90 – Arizona Cardinals (via Houton) : Sedrick Van Pran, C, Georgia

Il y a toujours des places de titulaires à prendre sur la ligne offensive d’Arizona.

91 – Green Bay Packers (via Buffalo) : DJ James, CB, Auburn

Seuls Jaire Alexander et Carrington Valentine sont sous contrat en 2025 au poste de cornerback.

92 – Tampa Bay Buccaneers (via Détroit) : Austin Booker, Edge, Kansas 

Le pass rush, orphelin de Shaq Barrett, manque de playmaker. Booker est jeune et n’a qu’une vraie saison à son actif, mais c’est un pari qui se tente.

93 – Baltimore Ravens : Jaylen Wright, RB, Tennessee

Un remplaçant à JK Dobbins et une doublure au profil complémentaire pour Derrick Henry.

94 – San Francisco 49ers : Tannor Bortolini, C, Wisconsin

Formé à la bonne école de Madison, Bortolini succèdera rapidement à Brendel.

95 – Kansas City Chiefs : Caelon Carson, CB, Wake Forest

Le successeur de Snead ? Numériquement, dans un 1er temps.

96* – Jacksonville Jaguars : T’Vondre Sweat, DL, Texas

Des histoires hors terrain l’ont fait chuter, mais sous la coupe de Doug Pederson il peut trouver le chemin de la rédemption, et une place au centre la ligne défensive.

97* – Cincinnati Bengals : Blake Fisher, OT, Notre Dame

Trent Brown a signé pour une courte durée, et il n’est jamais resté longtemps dans une équipe. Prévoir sa succession ne peut pas être une mauvaise idée.

98* – Pittsburgh Steelers (via Eagles) : Braelon Allen, RB, Wisconsin

Harris jouera sûrement sa dernière année, Warren est une doublure. Le Badger est très jeune, puissant et sait capter des ballons.

99* – Tennessee Titans (via Rams) : Dominick Puni, OL, Kansas

Encore un peu d’aide sur la ligne, cette fois à l’intérieur. Ca ne sera pas perdu.

100* – Washington Commanders : Brenden Rice, WR, USC

Le fils du (vrai) meilleur joueur de l’histoire pour entourer Daniels.

* Choix compensatoires

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires