Le petit dej’ : Cordarrelle Patterson aux Steelers, pactole pour L’Jarius Sneed

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 27 mars 2024.

Cordarrelle Patterson

L’actu chaude

NFL : les propriétaires valident une nouvelle règle pour les engagements

Rams : Tre’Davious White arrive pour 1 an

[podcast]

Un contrat juteux pour L’Jarius Sneed

On savait qu’il allait signer un gros contrat. Mais pas combien il allait toucher exactement. C’est désormais officiel : L’Jarius Sneed (CB, Titans) s’engage pour 4 ans et 76,4 millions de dollars avec sa nouvelle équipe. Le double vainqueur du Super Bowl avec les Chiefs a même le droit à 55 millions garantis et un bonus de signature de 20 millions de dollars. Cela fait de lui l’un des joueurs les mieux payés de la ligue à son poste.

Cordarrelle Patterson signe avec les Steelers

NFL Media annonce que les Steelers ont signé Cordarrelle Patterson (KR/RB) pour 2 ans et 6 millions de dollars. Quatre fois All-Pro, il détient le record NFL du nombre de touchdowns marqués sur un retour de coup de pied avec neuf unités. Une signature qui fait sens après un changement des règles sur les coups de pied d’engagement.

Surtout, à Pittsburgh, Cordarrelle Patterson va retrouver Arthur Smith, l’ancien coach des Falcons, devenu coordinateur offensif des Steelers.

Dak Prescott et Dallas, c’est bientôt fini ?

Malgré la possibilité pour Dak Prescott (QB, Cowboys) de prétendre à un nouveau contrat, Dallas ne compte pas faire d’offre à son titulaire, selon Ian Rapoport de NFL Network. Il reste encore une année sur le contrat de Prescott avant qu’il ne soit agent libre. De quoi continuer d’alimenter les rumeurs d’un changement de quarterback chez les Cowboys dès la saison prochaine. Interrogé sur le sujet, le propriétaire Jerry Jones reste pour le moment évasif :

« Nous sommes là où nous sommes. Concentrés et prêts pour pour cette année », a-t-il confié à NFL Network.

Les Texans ont officiellement un nouveau propriétaire

Depuis la mort de Bob McNair en 2018, les Texans étaient officiellement la propriété de sa femme, Janice. L’équipe reste dans la famille mais elle change de main. Mardi, les autres propriétaires ont approuvé le passage du titre de propriétaire principal à Cal McNair, le fils.

Pas une révolution, puisque Cal McNair avait le titré de PDG et gérait les affaires au quotidien.

Brésil : les Browns… ou les Packers ?

Le suspense est relancé sur le nom de l’adversaire des Eagles au Brésil pour la première semaine de la saison régulière 2024. Alors qu’un joueur des Browns avait annoncé que son équipe s’envolait en Amérique du Sud, Mark Murphy, le président des Packers, a rebattu les cartes.

Murphy a annoncé à la presse que la décision n’est pas encore prise, et que cela se joue entre deux équipes : les Browns, mais aussi ses Packers. Roger Goodell a expliqué à la presse que la décision devrait être prise la semaine prochaine.

Blessures

– Coup dur pour les Saints. D’après l’entraîneur principal Dennis Allen, le tackle droit Ryan Ramczyk met du temps à récupérer de sa blessure au genou, contrairement à ce que l’équipe avait anticipé. Si bien que la franchise de la Nouvelle Orléans craint de devoir débuter la saison prochaine sans lui.

– Victime d’une rupture des ligaments croisés lors de la défaite en playoff des Rams contre les Lions, Tyler Higbee (TE, Rams) va être placé sur la liste PUP (Physically Unable to Perform) avant le début des camps d’entrainement. L’information a été confirmé par Sean McVay (HC) qui ne sait pas quand son joueur retrouvera les terrains.

J.K. Dobbins (RB) est opérationnel. Selon NFL Media, le coureur a reçu le feu vert des médecins pour rejouer normalement au football. Il s’était déchiré le tendon d’Achille lors du premier match des Ravens la saison dernière. Désormais libre de tout contrat, le joueur de 25 ans va devoir trouver une équipe pour se relancer.

Les principales signatures du jour

  • Colts : Taven Bryan (DT)
  • Jets :Jalyn Holmes (DE)
  • Packers : Greg Joseph (K)
  • Steelers : Cordarrelle Patterson (KR/RB)

Les principales re-signatures du jour

  • Jets : Jalyn Holmes (DL)
  • Rams : Michael Hoecht (LB)

Rumeurs

– Selon Joe Person de The Athletic, les Panthers seraient intéressés par un retour de Stephon Gilmore (CB) en Caroline du Nord. Le joueur est agent libre après avoir évolué sous les couleurs des Cowboys la saison dernière.

En bref

La date de fin des transferts vient d’être repoussée. Depuis 2012, la période des transferts prenait fin le mardi après la huitième semaine de la saison. Désormais, ce sera toujours le mardi mais après la neuvième semaine.

– En plus d’approuver un changement de règle pour revoir à la vidéo si l’horloge a expiré avant un snap, la NFL va aussi permettre dès 2024 de revoir les décisions lorsqu’un quarterback est couché ou sort des limites du terrain.

– Ce mardi, 29 des 32 propriétaires de franchise NFL ont voté une nouvelle règle pour les engagements. Parmi les trois dirigeants à s’être exprimés contre, figurent Jed York (49ers) et Mark Murphy (Packers). Pour eux, ce changement de règle est trop brutal, sans possibilité de revenir en arrière.

Les Vikings ont peut-être perdu Kirk Cousins (QB, Falcons) parce qu’ils ont été moins agressifs financièrement. Mark Wilf, le propriétaire de la franchise du Minnesota, a révélé que son équipe a offert un contrat dont les deux premières années n’étaient pas totalement garantis. En gros : une année, puis une autre en option pour l’équipe. Sauf qu’Atlanta a offert 90 millions garantis sur 5 ans. (ESPN)

– Retraité depuis peu, le héros du Super Bowl 49, Malcom Butler, a été arrêté pour conduite sous l’emprise de l’alcool. Il se trouvait à Rhode Island au moment des faits. D’après le rapport des policiers, consulté par TMZ, une forte odeur d’alcool se dégageait de son haleine et son élocution était extrêmement difficile. L’ancien cornerback qui avait intercepté Russell Wilson lors du Super Bowl pour sceller le destin du match avait également les yeux injectés de sang, précise-t-on.

Jim Harbaugh a révélé à MLive.com qu’il vivait dans un camping car depuis sa signature avec les Chargers au mois de janvier. « Je suis juste moi-même. J’ai toujours voulu faire ça. C’est génial. Je suis à 30 mètres de Greg Roman (le coordinateur offensif), qui a un super, super, camping car« , a expliqué le coach. Une aventure qui va se conjuguer au passé, puisque Harbaugh a expliqué que sa famille va le rejoindre en Californie et qu’ils vont emménager dans une maison de location.

Le président des Bears veut construire un stade couvert

Plus tôt dans le mois, la franchise de Chicago a annoncé le lancement du projet d’un nouveau stade, auquel les Bears participeront à hauteur de 2 milliards de dollars. Si initialement ils ont considéré des emplacements en dehors de Chicago, le site de la franchise rapporte que le président Kevin Warren est à présent concentré sur la construction stade couvert, en centre-ville et au bord du lac Michigan. Un toit fixe permettrait alors d’accueillir le Super Bowl au mois de février où les températures sont glaciales du côté de Windy City.

Robert Kraft veut un jeune quarterback de talent

Robert Kraft ne compte pas décider des choix de draft des Patriots à la place de son manager général ou de son nouvel entraîneur, Jerod Mayo. Mais s’il devait formuler un souhait, ce serait celui de récupérer un nouveau quarterback.

« Je laisse l’équipe prendre la décision qui leur semble être la plus judicieuse. Mais d’une manière ou d’une autre, j’aimerais nous voir récupérer un des meilleurs jeunes quarterbacks », a-t-il expliqué au Boston Globe.

Avec le départ de Mac Jones, il semble prioritaire pour les Patriots de trouver un nouveau meneur de jeu.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires