Les Vikings récupèrent le premier tour des Texans dans un échange

Minnesota accumule les choix du premier tour... pour monter encore plus haut à la draft ?

Draft NFL 2024

La préparation de la draft s’intensifie pour les franchises NFL. Selon Ian Rapoport (NFL Media), les Houston Texans ont cédé leur choix du premier tour aux Minnesota Vikings dans un échange. Ainsi :

Les Vikings reçoivent :

  • 1er tour 2024 (choix 23)
  • 7eme tour 2024 (choix 232)

Les Texans reçoivent :

  • 2eme tour 2024 (choix 42)
  • 2eme tour 2025
  • 6eme tour 2024 (choix 188)

Pour Minnesota, orphelins de Kirk Cousins, l’accumulation de premiers tours pourrait être une stratégie similaire à celle utilisée par les Eagles en 2016. Philadelphie avait accumulé les choix pour céder un pactole à Cleveland et s’emparer du deuxième choix, utilisé pour drafter Carson Wentz.

Les Vikings possèdent maintenant les choix 11 et 23 du premier tour.

Pour Houston, une équipe en pleine croissance, cet échange représente une opportunité de récupérer deux choix du second tour. Notamment, les Texans prennent le pari que les Vikings auront une saison délicate peu importe le quarterback recruté. Dans le cas extrême où les Vikings auraient le pire bilan de la ligue, Houston récupèrerait alors le premier choix du second tour (choix 33) en ayant seulement lâché le choix 24 l’année précédente, soit une différence minime pour un second tour supplémentaire.

Autre possibilité, Houston pourrait aussi remonter en fin de premier tour en sacrifiant les deux choix du second tour qu’ils possèdent maintenant (choix 42 et 58)

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires