Kevin Bookout est un sportif accompli dans deux sports différents, aucun doute là dessus. Maintenant, il souhaite ajouter un troisième sport à sa panoplie, et les Jets sont prêts à lui donner une chance.
C’est le site Pro Football Talk qui relate le parcours atypique de Bookout. Cet athlète avait ainsi joué au basket pendant quatre ans avec l’université d’Oklahoma (entre 2002 et 2006), avant de se reconvertir dans le lancer de poids, où il vient de prendre la 10e place des sélections américaines pour les Jeux Olympiques.
D’après le quotidien Oklahoman, Bookout était à l’essai avec les New York Jets la semaine passée. Apparemment, il n’avait plus joué au football depuis ses 14 ans, et aucun mot n’a filtré sur la position à laquelle les Jets aimeraient l’essayer. Avec ses 2,06m pour 122 kg (son gabarit lorsqu’il était basketteur), on l’aurait bien imaginé au poste de tight-end. Seulement, pour réussir dans sa discipline en athlétisme, Bookout a dû prendre beaucoup de poids – il pèse désormais 144 kg… Les Jets le verraient-ils alors comme un joueur de première ligne ?
Quoiqu’il en soit, les chances de voir Bookout en NFL restent minces. Les rookies de 29 ans qui n’ont plus pratiqué le football depuis 15 ans ne sont pas monnaie courante en NFL, c’est le moins que l’on puisse dire. Néanmoins, Bookout a peut-être une carte à jouer : les grands gaillards de 2,06m pour 144 kg qui sont suffisamment athlétiques pour exceller au basket et suffisamment forts pour exceller dans le lancer de poids ne courent pas les rues non plus.
Affaire à suivre, donc.