Robert Griffin III : « ça fait mal de voir les sélections pour les JO »

Si Robert Griffin III est heureux de passer l’été à se préparer pour sa première saison en NFL, une petite partie de lui aurait bien aimé passer l’été à Londres...

Si Robert Griffin III est heureux de passer l’été à se préparer pour sa première saison en NFL, une petite partie de lui aurait bien aimé passer l’été à Londres et participer aux Jeux Olympiques.

Plus jeune, le quarterback des Redskins était un si bon coureur de haies qu’il aurait très bien pu devenir un athlète olympique s’il ne s’était pas consacré à 100% dans le football. Champion du Texas dans la catégorie junior, Griffin était parvenue jusqu’en demi-finale des sélections américaines du 400 mètres haies pour les JO de 2008, alors qu’il avait tout juste 18 ans.

Interrogé par le site officiel de la NFL, nfl.com, Griffin a reconnu que c’était frustrant de regarder les sélections olympiques cette année, sachant qu’il aurait pu en faire partie.

« Mon père m’en parlait l’autre soir et me disait que beaucoup de jeunes coureurs, des gars que j’avais l’habitude de battre à l’époque, participaient à ces sélections américaines », a ainsi confié RG3. « Et… c’est vraiment nul. Je veux dire que c’est la seule façon de le dire. C’est nul. Ceci dit, je sais pertinemment que je suis chanceux d’être dans la position qui est la mienne, être en NFL, être un franchise quarterback ».

La même nostalgie reviendra-t-elle dans quatre ans ? Le quarterback rookie y a déjà pensé : « peut-être qu’en 2016, j’aurais envie de courir les haies à nouveau, et peut-être que je le ferais… »

Que les fans des Redskins se rassurent : RG3 représente bien le présent et le futur de la franchise de Washington – ce n’est pas un brin de nostalgie qui va le faire dévier de la brillante carrière qui l’attend en NFL.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires