Le P’tit Dej : Alexander Mattison remercié par les Vikings

Toute l'actualité NFL du vendredi 1er mars.

L’actu chaude

 [Intersaison] Miami Dolphins, à l’heure des grands rendez vous ?

Le podcast

Combine : Josh Harris participe aux entretiens avec les quarterbacks prospects

Les Commanders disposent du second choix de la prochaine draft, et il n’y a aucun mystère sur le fait qu’ils vont se diriger vers un quarterback. La chose est tellement entendue que Josh Harris (propriétaire) a assisté aux entretiens avec les prospects au Scouting Combine d’Indianapolis. D’ailleurs, les seules interviews auxquelles il a participé.

ESPN et le Washington Post notent ainsi que les décideurs de la franchise ont pu s’entretenir avec Caleb Williams, Jayden Daniels, Drake Maye, J.J. McCarthy, Bo Nix, et Michael Penix.

Le « Tush Push » a de beaux jours devant lui

Contesté pour son côté peu orthodoxe (et son efficacité), le fameux quarterback sneak des Eagles ne sera pas remis en cause par la NFL. Durant le « PFT Live » de jeudi, Troy Vincent (executive VP football operations) a confirmé que la ligue n’entend pas réguler le « Tush Push ». Le Competition Committee n’en a même pas discuté durant sa séance du Combine cette semaine, aux yeux de la NFL c’est donc un non-sujet. La ligue se félicite plutôt de l’efficacité de ce jeu.

« Ne punissez pas une équipe qui a un succès stratégique », a commenté Vincent selon ProFootballTalk.com.

Blessures

– Alors qu’il arrivait dans sa dernière année de contrat, J.K. Dobbins (RB, Ravens) s’est déchiré le tendon d’Achille en semaine 1 de la saison 2023. Cinq mois plus tard, il a repris la course, comme le montre une vidéo Twitter qu’il a posté. De son côté, le club – par l’intermédiaire de Eric DeCosta (GM) – a confirmé son intention de resigner Dobbins.

Transactions

– Coureur numéro un des Vikings en 2023, Alexander Mattison a été coupé par la franchise.

– Dans leur course à l’économie, les Saints vont couper Marcus Maye (S). (Bleacher Report)

– Les Steelers veulent conserver Mason Rudolph (QB). D’après ESPN, Omar Khan (GM) est entré en contact avec les représentants du quarterback pour discuter d’un nouveau contrat avant qu’il ne devienne agent libre.

– Les Saints ont restructuré le contrat de Cameron Jordan (DE). Le club économise ainsi 9 millions de dollars dans la manoeuvre. (ESPN)

Rumeurs

– Puisque les négociations avec les Giants ne semblent pas avancer, Saquon Barkley (RB) va probablement tester le marché libre durant l’intersaison. Selon KPRC2, le running back a déjà surligné les Texans comme « une destination privilégiée ». Il serait même en contact avec C.J. Stroud (QB).

– Les Lions vont profiter du Scouting Combine pour démarrer les négociations avec Amon-Ra St. Brown (WR). Le receveur est éligible à une prolongation de contrat, et le Detroit Free Press rapporte que Detroit souhaite conserver son playmaker. Depuis son arrivé dans la ligue en 2021, seul Ja’Marr Chase (Bengals) a plus de yards et de touchdowns que St Brown.

– Selon CBS Sports, Haason Reddick (DE, Eagles) attire les convoitise. Dans sa dernière année de contrat, le edge rusher de Philadelphie a reçu l’autorisation de chercher un partenaire d’échange, sachant que les Eagles pourraient de toute façon économiser plus de 10 millions de dollars de masse salariale en le coupant après le 1er juin. Reddick passera le cap des 30 ans au début de la saison, et pourrait donc trouver un nouveau foyer d’ici là.

– Alors qu’il est peu probable que Mekhi Becton (OT) resigne avec les Jets, SportsKeeda rapporte qu’il « faut surveiller » les Falcons et les Titans sur le dossier.

– The Athletic rapporte que les Patriots « veulent vraiment drafter un quarterback avec le troisième choix de la draft ». La motivation viendrait surtout du fait que des cibles telles que J.J. McCarthy ou Bo Nix pourraient déjà être partis quand le second tour commencera. Quant à Mac Jones, MassLive.com annonce que New England prévoit de l’échanger.

Coach, coach, coach

– Assistant spécialiste du pass rush, Jamar Cain va être promu par les Broncos en tant que coach de la ligne défensive. (CBS Sports)

En Bref

Vic Fangio (DC) n’aura été coordinateur défensif des Dolphins que durant une seule saison. Il a quitté Miami à la fin de la campagne pour rejoindre Philadelphie. Mike McDaniel (HC, Dolphins) est revenu sur le sujet cette semaine. Pour l’entraîneur chef de Floride, cette séparation n’avait pas été anticipée durant la saison, et ce divorce serait plus le résultat d’une concertation et de discussions entre les deux parties. Une vraie séparation à l’amiable. (ProFootballTalk.com)

Marché libre : Jerod Mayo s’est emballé

Avec 69 millions de dollars de marge à l’amorce du marché libre, le nouveau coach des Patriots avait annoncé le mois dernier que les Patriots allaient « claquer du pognon » pour recruter. Quelques semaines plus tard, Jerod Maho revient sur ses propos. Il s’est projeté un peu vite semble-t-il.

« J’ai un peu gaffé quand j’ai dit ‘claquer du pognon' », mais j’étais excité par les chiffres, » a déclaré Mayo à MassLive.com. « Quand on réfléchit aux chiffres… on n’est pas obligé de tout dépenser en un an. »

John Lynch : « Nous avons une fondation sur laquelle nous pouvons construire »

San Francisco a trouvé son franchise quarterback. C’est John Lynch (GM) qui le dit. Alors que Brock Purdy avait entamé la saison 2023 avec des doutes quant à sa santé et son niveau de jeu, l’ancien dernier choix de draft a confirmé toutes les attentes que son club avait de lui, menant les Niners jusqu’au Super Bowl.

« C’est une sensation agréable vous savez, d’avoir de la stabilité à cette position, » a déclaré Lynch au Combine d’Indianapolis cette semaine. « Les gens oublient que l’an dernier c’était la première saison de Brock en tant que titulaire. Ce que nous avons vu pendant ces deux années nous fait nous sentir bien à propos de cette opportunité. En particulier, nous avons passé le cap de l’an dernier, avec la première année en tant que titulaire sortant de blessure. Ca nous donne beaucoup de confiance pour avancer. »

« Maintenant nous devons construire autour de lui. Nous avons une fondation sur laquelle nous pouvons construire. C’est une sentiment agréable, constructif. »

John Harbaugh : « Nous ne faisons que commencer »

Todd Monken (OC, Ravens) est arrivé à la tête de l’attaque de Baltimore l’an dernier, et il n’a pas fallu longtemps pour que Lamar Jackson (QB) ne reçoive son second titre de MVP. Pourtant, selon John Harbaugh (HC) le club n’a encore qu’égratigné la surface de son potentiel offensif.

« Je pense que ça a progressé naturellement, » a déclaré Harbaugh en conférence de presse. « Nous ne faisons que commencer. Nous ne faisons que démarrer. Ca ne fait qu’un an. En y regardant maintenant, il y a tellement de choses qui sont en fait de premiers pas. Nous avons eu des étapes difficiles, parce que c’était un changement important en terme de philosophie offensive, mais ce n’était que des pas d’enfant. Nous devons aller tellement loin… »

« Nous voulons être resserrés. Nous voulons être bloqués. Nous voulons comprendre comment cette attaque s’applique à Lamar et nos joueurs. Nous voulons faire les bonnes choses pour nos joueurs et pour Lamar, construire la meilleure opération que nous pouvons pour lui pour que ses talents puissent vraiment resplendir. Je pense que nous ne faisons que commencer. »

Browns : qui appellera les jeux en attaque ?

Même si il a eu la responsabilité d’appeler les jeux en attaque depuis son arrivée à Cleveland, Kevin Stefanski (HC) pourrait revoir ses prérogatives avec l’arrivée de Ken Dorsey au poste de coordinateur offensif. Pour l’instant la décision n’est pas prise.

« Vu où nous en sommes actuellement, dans notre étude de l’attaque, en rassemblant tout, je ne sais pas si cette décision est importante à la minute, » a expliqué Stefanski selon ProFootballTalk.com. « Je vous ferai savoir dès que j’aurai pris la décision. »

« Il faut jouer sur les forces des joueurs. Je ne crois pas qu’aucun de nous ou de nos entraineurs offensifs croient qu’on doit faire une seule chose pour gagner en NFL. Ce n’est pas la réalité en NFL. Il faut développer plusieurs facettes. Il faut pouvoir pivoter durant un match. Il faut savoir être versatile dans ce que vous faîtes. »

Bills : Joe Brady et Josh Allen s’entendent bien

Depuis qu’il a remplacé Ken Dorsey à la tête de l’attaque des Bills, Joe Brady (OC) a su gagner la confiance de son management. Brandon Beane (GM) a confié à la presse cette semaine que le lien entre Brady et Josh Allen (QB) n’a cessé de grandir depuis la promotion de l’ancien coach des quarterbacks.

« Ce n’est pas comme si ils se découvraient, et c’est très important pour celui qui appèle les jeux de sentir ce qui correspond à ce quarterback, à cette attaque, » a déclaré Beane selon ProFootballTalk.com. « Donc ça n’a pas pris longtemps pour qu’ils créent une entente, et je pense qu’ils ont fait un bon boulot. Ca va être fun à regarder. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires