Le p’tit déj : les Chargers d’Harbaugh vont beaucoup courir

Toute l'actualité NFL du 23 février.

Jim Harbaugh

L’actu chaude

[Intersaison] Pittsburgh Steelers : une attaque en chantier

Matt Araiza de retour en NFL

Embarqué dans une sombre affaire de viol en réunion, Matt Araiza (P) est définitivement blanchi. Le jeune botteur de 23 ans, coupé par les Bills après la révélation de cette affaire, vient de signer un contrat avec les Chiefs. Les charges qui pesaient sur lui ont toutes été abandonnées. L’enquête a conclu que le joueur n’était plus présent lors de la fête où auraient eu lieu les faits répréhensibles.

Choisi au sixième tour de la draft 2022, le punter n’avait même pas foulé le terrain lors d’un match officiel. Buffalo avait choisi de le renvoyer au mois d’août de la même année.

Les Chargers veulent un grand jeu de course

Peu de surprise avec la nomination de Jim Harbaugh comme Head Coach et Greg Roman comme coordinateur offensif, l’objectif du nouveau staff est d’établit un jeu au sol dominant. Lors de sa 1ère conférence de presse depuis sa nomination Roman a confirmé son plan.

« Pouvez vous imaginer Justin Herbert avec un grand jeu de course ? » a demandé Roman. « Nous ne le savons pas, mais je peux imaginer à quoi cela pourrait ressembler. C’est donc un peu la vision. Je pense que dans cette ligue, vous pouvez vraiment aider à dicter les défenses si vous avez un attaque au sol solide. Je pense que vous allez probablement voir un jeu de courses variés ».

Les supporters sont donc prévenus, s’ils avaient encore des doutes, les Bolts vont courir, courir et encore courir.

Dont’a Hightower a toujours voulu être coach

C’est Jerod Mayo qui le dit ! Selon le nouvel entraîneur principal des Patriots, son nouveau coach des linebackers et ancien coéquipier à New England, Dont’a Hightower, est fait pour diriger.

“Hightower, il était mon petit frère quand il est arrivé ici et l’un des joueurs les plus intelligents avec lesquels j’ai été, a indiqué Mayo en conférence de presse. Hightower a toujours vraiment voulu entraîner. Il était déjà un entraîneur sur le terrain (en tant que joueur, NDLR). Il a pris le flambeau et a su le garder. »

Selon le head coach, l’ancien linebacker à succès pensait depuis un moment à rejoindre le staff des Pats. C’est chose faite !

Changement de schéma défensif à Green Bay

L’arrivée de Jeff Hafley comme coordinateur défensif des Packers induira bien un changement d’alignement du front défensif. Habitué à jouer en 34 depuis plus de 10 ans, ce sera désormais une ligne défensive de 4 joueurs. Aucun problème pour Matt LaFleur (HC). Le coach des Packers est convaincu qu’il sera facile pour les joueurs de l’effectif de s’ajuster à ce nouveau système.

Transactions

– Les Saints ont besoin de faire de la place dans leur limite de masse salariale. Pour y remédier, ils viennent de restructurer le contrat d’Erik McCoy (OL). En convertissant le salaire et le bonus du centre de 26 ans, New Orleans s’offre un peu d’air et libère 7,18 millions de dollars. En 2023, McCoy avait signé un joli contrat de 63,75 millions de dollars sur cinq ans avec la franchise de Louisiane.

– Les Seahawks ont retravaillé le contrat de Geno Smith (QB), créant ainsi 4,8 millions de dollars d’espace sans leur salary cap.

Les principales signatures du jour : Kazmeir Allen (WR/PR, Commanders), Mason Brooks (G, Commanders), Albert Okwuegbunam (TE, Eagles), Michale Badgley (K, Lions), Tyree Gilipsee (S, Chiefs)

Coach, coach, coach

– Les Chargers sont sur le point d’embaucher Kiel McDonald pour leur poste de coach des running backs (ESPN)

– Josh Grizzard est le nouveau coordinateur du jeu de passe des Buccaneers. (ProFootballTalk)

– Kris Richard va prendre en main l’escouade des defensive back pour les Jacksonville Jaguars. (ProFootballTalk)

En Bref

Le jeu video d’EA Sports tant attendu dédié au College Football a annoncé hier que l’intégralité des 134 programmes de FBS (l’équivalent de la 1ère division universitaire) seraient présents dans le jeu. Désormais les développeurs du jeu prennent contact avec les 11000 étudiants athlètes pour leur demander s’ils souhaitent faire parti du jeu. Ils seront payés 600$ et un exemplaire du jeu.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires