Le p’tit déj : Xavier McKinney retenu par les Giants ?

Toute l'actualité NFL du 22 février.

free agency 2024 - mckinney

L’actu chaude

[Intersaison] Indianapolis Colts : Anthony Richardson, le porteur d’espoir

Justin Fields en a marre des rumeurs

Que vont faire les Bears avec le premier choix de la draft ? Prendre un nouveau quarterback ou, au contraire, sélectionner un receveur pour donner plus d’armes à celui qui est déjà en place ? L’avenir de Justin Fields (QB) à Chicago dépend de ce choix. Et les discussions à ce sujet commence à agacer le principal intéressé. De passage sur le podcast « St.Brown Bros » animé par les receveurs Equanimeous St.Brown (Bears) et Amon-Ra St.Brown (Lions), Fields a expliqué pourquoi il s’était désabonné de son équipe sur les réseaux sociaux.

« Je joue toujours pour les Bears. J’essaye juste de prendre une petite pause. Je me suis désabonné des Bears et de la NFL. J’essaye juste de ne plus avoir de football dans mon suivi de l’actualité. Ce qui doit arriver, arrivera. J’ai juste envie qu’on en termine avec ça. Juste faites-moi savoir si je suis échangé ou si je reste. »

Geno Stone ira chercher le meilleur contrat possible

Sélectionné par les Ravens au septième tour de la draft 2020, Geno Stone (S) est arrivé à la fin de son contrat. Auteur d’une saison 2023 remarquable, avec notamment 68 plaquages et 7 interceptions, Stone compte bien en profiter pour aller chercher un gros contrat. De passage sur NFL Network, il a précisé qu’il était heureux à Baltimore, mais que cela ne sera pas suffisant pour le convaincre de rester.

« Baltimore, c’est la maison, mais le business, c’est le business. Vous le savez quand vous avez été dans cette ligue aussi longtemps. J’ai tout connu, surtout pendant mon année rookie. Je veux juste être quelque part où je suis apprécié, où l’on veut de moi pour être titulaire, quel que soit l’endroit. Je veux juste être payé à ma juste valeur. »

Avec des joueurs comme Justin Madubuike (DT) et Patrick Queen (LB) à prolonger, Stone risque de ne pas être la priorité des Ravens. Le voir trouver son bonheur ailleurs qu’à Baltimore est donc probable.

Terron Armstead de retour en 2024

Ce n’est pas encore l’heure de la retraite pour le left tackle des Dolphins. Selon Le Miami Herald, Terron Armstead disputera bien sa douzième saison NFL cette année. À bientôt 33 ans, celui qui n’a jamais terminé une saison sans rater de match aurait pu choisir de préserver sa santé.

Touché notamment au genou, à la cheville et au dos, l’ancien Saints a manqué 7 rencontres en 2023. Il a finalement fait le choix de poursuivre sa carrière pour une saison de plus, alors qu’il est encore sous contrat jusqu’en 2026.

Tyreek Hill s’oppose à un départ de Jaylen Waddle

Sur ESPN, Mike Tannenbaum, manager général des Jets de 2006 à 2012 et vice président des opérations liées au football à Miami de 2015 à 2018, a donné des pistes de potentiels échanges dans les semaines à venir. Il a notamment suggéré que les Dolphins devraient échanger Jaylen Waddle (WR) contre Trend McDuffie (CB, Chiefs).

Une supposition qui n’a pas plu à Tyreek Hill (WR, Dolphins) qui a tenu à réagir sur X.

« Mon gars Waddle est l’avenir. Il est meilleur que ce que j’étais à ce moment de sa carrière et c’est ridicule que des gens qui se revendiquent fans de cette franchise souhaitent l’échanger. »

À ce jour, aucune rumeur ne va dans ce sens. Mais vu la situation délicate de la masse salariale des Dolphins, des choix difficiles vont devoir être pris par la franchise floridienne. Si cela devrait passer pour 2024, il va être plus compliqué de conserver Hill et Waddle dans le futur sans risquer de déséquilibrer l’effectif.

Transactions

– Les Texans prolongent D’Angelo Ross (CB). Principalement utilisé avec les équipes spéciales, le cornerback a participé à 13 rencontres l’année dernière avec Houston. (PFT)

– Tracy Walker (S) n’est plus un joueur des Lions. Sélectionné par Detroit au troisième tour de la draft 2018, le safety a participé aux 17 rencontres de la saison dernière, en en débutant 6. Sa coupe permet aux Lions de récupérer 5,5 millions de dollars sur leur masse salariale. (PFT)

– Les Rams ont annoncé avoir mis un terme au contrat de Brian Allen (OL). Sélectionné au quatrième tour de la draft 2018, Allen était le centre titulaire de l’équipe qui a remporté le Super Bowl en 2021. Ce fut plus compliqué par la suite pour lui qui n’a participé qu’à 5 rencontres en 2023, sans jamais être titulaire. Son départ libère presque 5 millions de dollars sur la masse salariale.

Les principales signatures du jour : Cornell Powell (WR, Chiefs)

Rumeurs

– Selon le New York Post, les Giants envisageraient de poser le transition tag sur Xavier McKinney (S). Cela ne leur couterait que 13,9 millions de dollars, alors que le franchise tag est de 16,2 millions pour les safetys cette année. Avec ce tag les autres équipe peuvent négocier avec McKinney mais les Giants peuvent s’aligner sur l’offre. S’ils ne le font pas, ils n’auront aucune compensation avec ce type de tag.

Coach, coach, coach

– Les Ravens ont embauché Dennis Johnson comme coach de ligne défensive (CBS)

– Jeff Howard prend la responsabilité des defensives back des Seahawks. (NFL media)

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires