Le petit dej’ : franchise tag pour Tee Higgins ?

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 16 février 2024.

Tee Higgins Cincinnati Bengals

L’actu chaude

Bears : Eddie Jackson et Cody Whitehair coupés

EA Sports : Un premier teaser pour College Football 2025

[podcast] Quarterback : Caleb Williams, incontestable numéro 1 ?

Fusillade de Kansas City : les enfants vont s’en tirer

Onze enfants ont été emmenés à l’hôpital suite à la fusillade qui a coûté la vie à une personne lors de la parade du titre des Chiefs. La bonne nouvelle, selon le New York Times, c’est que tous ces enfants vont se remettre de leurs blessures. Neuf des enfants touchés avaient entre 6 et 15 ans.

Pour ce qui est de la victime de la fusillade, ABC News a dévoilé qu’elle s’appelait Lisa Lopez-Galvan. Elle était mère de deux enfants et travaillait comme animatrice radio. 22 personnes ont également été blessées d’après le dernier rapport.

Les premiers éléments de l’enquête de la police indiquent que la fusillade serait survenue à la suite d’une dispute entre plusieurs personnes. Deux personnes mineures sont encore en détention. Un adulte arrêté dans un premier temps a été relâché.

Tee Higgins bloqué par les Bengals ?

Selon The Athletic, les Bengals devraient utiliser le tag pour conserver Tee Higgins (WR) la saison prochaine.

Cette année, le franchise tag devrait coûter 20,7 millions de dollars pour les receveurs. Il permettrait à Cincinnati de se donner un peu de temps pour négocier un accord de long terme avec Tee Higgins. Et au pire, le conserver une année.

Sélectionné au second tour en 2020, Higgins a gagné plus de 1000 yards en 2021 et 2022. La saison dernière, notamment gêné par ses ischios, il n’a joué que 12 matchs, pour 42 réceptions, 656 yards et 5 touchdowns.

Transactions

– Les Broncos ont annoncé qu’ils ont fait signer une prolongation de contrat d’un an à Jonas Griffith (LB), ce qui le met sous contrat pour l’année à venir. Griffith a subi une déchirure du ligament croisé antérieur avant la saison 2023.

– Les Seahawks ont la possibilité de couper Geno Smith (QB) avant vendredi pour transformer son contrat de trois ans, signé en 2023, en un contrat d’un an. Selon Adam Schefter d’ESPN, la franchise a informé son joueur qu’ils ne le feront pas. Smith est donc assurer de toucher son salaire de base pour 2024. Il s’élève à 12,7 millions de dollars.

Chris Jones (DT, Chiefs) a clamé son amour pour sa franchise lors de la parade de mercredi, en vue d’une prolongation de contrat. Ce jeudi, Pro Football Talk rapporte qu’un accord n’est pas pour tout de suite, d’après une source proche du dossier.

Les principales signatures du jour : Julian Okwara (DE, Eagles), Earnest Brown (DE, 49ers), Raymond Johnson (DE, 49ers)

Les principales coupes du jour : Eddie Jackson (S, Bears), Cody Whitehair (G, Bears)

Blessures

– Victime d’une déchirure du tendon d’Achille lors du Super Bowl, Dre Greenlaw (LB, 49ers) a été opéré. Il pourrait manquer le début de la saison 2024. (NFL Media)

Justice

Deshaun Watson (QB, Browns) pourrait avoir à témoigner à nouveau dans une affaire le visant et toujours ouverte. Comme dans les autres affaires, il est accusé de comportement sexuel inapproprié. La NFL n’exclut pas de son côté de nouvelles sanctions en fonction de l’évolution du dossier. (USA Today)

Wes Phillips (OC, Vikings) a décidé de plaider coupable après son arrestation pour conduite dangereuse en décembre dernier. Il avait été contrôlé avec un taux d’alcool dans le sang supérieur(0.10) à la limite légale (0.08) de l’état du Minnesota. Il devra payer une amende de 378 dollars et réaliser huit heures de travaux d’intérêt généraux. (ESPN)

Coachs

– Les Panthers ont finalisé leur recrutement des entraineurs ce jeudi. Parmi les nouveaux arrivants, Nathan Carroll qui officiera en tant que coordinateur du jeu aérien. (Franchise)

David Blough, ancien quarterback des Browns et des Lions, devient assistant de l’entraineur des quarterbacks chez les Commanders. Par ailleurs, la franchise a annoncé ce jeudi la liste complète du staff de Dan Quinn pour la saison à venir.

Rick Dennison rejoint les Saints en tant que coordinateur du jeu au sol. (Bleacher Report)

– Deux nouveaux entraineurs ont rejoint le staff des Browns. Andy Dickerson officiera comme entraineur de la ligne offensive et Roy Istvan, chez les Eagles la saison passée, sera son assistant. (Franchise)

– En provenance des Raiders, Cameron Clemmons a été embauché par les 49ers comme assistant de l’entraineur de la ligne offensive. (ESPN)

– Les Seahawks ont embauché Devin Fitzsimmons en tant qu’assistant de l’entraineur des équipes spéciales. (Fox 13)

Daniel Jones se remet bien de sa blessure

Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur de son genou droit en novembre dernier, Daniel Jones (QB, Giants) a évoqué son rétablissement et espère être prêt pour les camps d’entrainement.

« Ma rééducation se passe bien, a déclaré Jones au New York Daily News. Les progrès sont là. Ça va faire maintenant 3 mois [depuis sa blessure] et j’ai recommencé à courir sur le tapis de course antigravité. Les choses vont dans le bon sens. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires