Tom Brady est parti à la retraite au printemps 2023 avec 7 bagues. De quoi voir venir. Mais Patrick Mahomes est déjà sur ses traces.
Contre les 49ers, le quarterback des Chiefs a décroché sa troisième bague, déjà, à 28 ans. Le voilà sur le même rythme fou que Brady.
Interrogé par NFL Network mardi, Mahomes n’a pas caché que le record du légendaire numéro 12 est bien dans un coin de sa tête.
« Je ne veux pas avoir de regrets à la fin de ma carrière. Et je sais à quel point la franchise, l’entraîneur, le tight end et les joueurs que j’ai autour de moi sont formidables. Et je ne veux pas laisser passer ça. Je veux m’assurer de maximiser mon opportunité. Évidemment, l’objectif est toujours de sept, c’est toujours d’essayer d’en obtenir le plus possible. »
Patrick Mahomes : « Tom Brady est le plus grand de l’histoire »
S’il veut détrôner Tom Brady, Patrick Mahomes n’en oublie pas pour autant la montagne qui se dresse devant lui.
C’est sur une autre étape de sa tournée médiatique, dans le Pat McAfee Show, qu’il l’a rappelé.
« Tom Brady est le plus grand de l’histoire, et j’aime être comparé à lui. Mais il me reste encore beaucoup de temps dans ma carrière, lui a réussi à avoir la longévité et à être constamment grand tous les ans.
Tout ce que je peux faire c’est essayer de continuer à être la meilleure version de moi-même chaque jour pour n’avoir aucun regret. D’ailleurs j’avais entendu Tom dire ça il y a longtemps, que son but était d’être la meilleure version de Tom Brady possible. Tout le reste arrive en conséquence. […] J’ai eu de la chance. J’ai eu la chance d’être dans une super franchise avec des grands joueurs. Et si je continue à travailler comme je le fais, je n’aurai pas de regrets, quelle que soit la manière dont ma carrière se termine. »
L’occasion de prendre de l’avance ?
Si Tom Brady avait trois titres à 27 ans, il a ensuite connu un (relatif) passage à vide. Il a du attendre ses 37 ans pour décrocher sa quatrième bague ! Les suivantes sont tombées à 39, 41 et 43 ans.
En grattant une ou deux bagues dans les années à venir, Patrick Mahomes aurait donc l’occasion de prendre de l’avance sur les temps de passage de Brady.
Comme il l’a fait remarquer lui-même, le plus dur sera probablement de durer aussi longtemps pour avoir l’occasion d’aller chercher le record.