Les Texans ont tout fait pour préserver la santé de Matt Schaub, blessé au pied. Ce printemps, ils ont ainsi tenu à l’écart leur quarterback des activités collectives et des minicamps.
Seulement, le quarterback des Texans, qui se sent désormais rétabli à 100%, ne veut pas attendre jusqu’au lancement du camp d’entraînement pour rattraper le temps perdu. Prenant les choses en main, Schaub a organisé cette semaine des séances de lancers avec certains de ses coéquipiers, sur le campus de l’Université de Houston. Se confiant à Nick Scurfield, du site officiel des Texans, Schaub a précisé qu’entre 6 et 12 joueurs s’étaient présentés pour chacune des séances.
« On a trouvé un terrain pour pouvoir lancer et se rappeler certaines choses, notamment aux jeunes receveurs et tight-ends que nous avons », a dit Schaub.
De son côté, le receveur vedette Andre Johnson a également dû faire une croix sur la plupart des activités durant l’intersaison, en raison d’une arthroscopie du genou. A l’instar de son passeur, il compte bien être en pleine possession de ses moyens pour le coup d’envoi du camp d’entraînement. Johnson et Schaub, ainsi que leurs coéquipiers, entendent poursuivre ces séances particulières jusqu’à l’ouverture du camp le mois prochain, ce qui donne à Schaub quelques semaines supplémentaires pour se familiariser avec ses nouvelles cibles avant que les choses sérieuses ne commencent réellement.