Le punter des Vikings, Chris Kluwe, n’a jamais hésité à se prononcer sur des sujets sensibles et à donner son opinion.
Récemment, il s’est illustré en apparaissant dans une campagne publicitaire menée par « Minnesotans For Equality », une association de Minnéapolis engagée sur le terrain de l’égalités des droits pour tous, et notamment la reconnaissance du mariage entre personnes du même sexe.
Interviewé par le site Outsports.com, Kluwe a fait savoir que son beau-frère était gay, et que celui-ci aimerait pouvoir se marier avec son partenaire en Californie, un Etat qui ne reconnaît pas le mariage homosexuel. Mais Kluwe a déclaré que même sans cette relation familiale, il aiderait cette cause de toute façon.
Interrogé sur la possibilité qu’un joueur NFL fasse son coming out, Kluwe s’est montré très réaliste. Bien que les mentalités changent et que les blagues homophobes se font plus rares qu’avant, le punter a rappelé que la NFL est une ligue très macho, et qu’en l’état actuel des choses, il serait donc très difficile pour un joueur de faire son coming out.
Mais Kluwe reste persuadé que cet état de fait changera avec le temps, car, en fin de compte, la seule chose qui importe vraiment, c’est si le joueur peut aider son équipe à gagner le dimanche.
Voici un des sports radio enregistrés par Kluwe