[TDA à Las Vegas] Jour 3 : la première question pour Andy Reid !

La semaine du Super Bowl continue à Las Vegas. Interviews exclusives, syndicat des joueurs, et une première impression de la NFL Experience.

Andy Reid Super Bowl Las Vegas

De notre envoyé spécial à Las Vegas. Jusqu’au 12 février, Matthieu Pasquier et Victor Roullier seront à Las Vegas pour vous faire vivre les festivités du Super Bowl LVIII à Las Vegas. Retrouvez ici chaque jour le journal de bord de Matthieu Pasquier. Victor Roullier sera présent en podcast et sur les réseaux sociaux.

Une nouvelle journée à Las Vegas, de nouvelles aventures en perspective. Comme la veille, le programme est un peu chargé et le réveil sonne tôt, à 05h20.

En perspective, conférences de presse des entraineurs et quarterbacks, un contact rapproché avec les joueurs pour un tour d’entretiens individuels, une réunion du syndicat des joueurs (la NFL Player Association), et un premier avant goût de la NFL Experience.

Petit déjeuner avec les Chiefs

A peine le temps de passer en Media Workroom pour attraper un café, et déjà la navette part pour le camp de base des Chiefs. Il est 6h30, les journalistes dans le car sont très calmes et encore quelque peu endormis.

Comme la veille, nous filons avec Victor vers les premiers rangs de chaises pour être le mieux placer possible lors des séances de questions-réponses de Andy Reid et Patrick Mahomes.

Une stratégie ultra payante, puisque c’est l’ami Roullier qui aura la chance d’ouvrir les débats en posant la première question du jour à l’entraineur de Kansas City. Une question judicieuse sur la qualité des installations mises à disposition pour l’entrainement de l’équipe, qui sera reprise et relayée par ProFootballTalk.com.

« Ce sont d’excellentes conditions pour préparer ce match. Je pense que nos gars ont été concentrés sur ce point et les installations sont excellentes », a confirmé Reid à Victor.

On apprend ensuite que les Chiefs vont commencer leur préparation à partir de ce mercredi, « comme une semaine normale ». Le reste des questions tourne majoritairement autour des qualités des assistants coaches, du système de jeu, et du niveau de quelques membres de l’effectif.

Au bout de 20 minutes, c’est au tour de Patrick Mahomes de monter sur scène. Pour la première fois de la semaine, le quarterback super star est visible et disponible au plus grand nombre, sans être caché par une jungle de caméras, micros, et reporters qui se bousculent. A son tour, il répond aux interrogations sur certains de ses coéquipiers, entraineurs, et sur des points du système de jeu ainsi que de stratégie.

Sitôt terminé, les journalistes se précipitent vers une trentaine de tables où tous les joueurs et coaches sont rendus disponibles pour des entretiens en tête à tête. Victor slalome et se faufile en toute maîtrise pour interroger tour à tour Lucas Niang (OT), Todd Pinkston (RB coach), Rashee Rice (WR), Blaine Gabbert (QB remplaçant), Dave Toub (ST coach et assistant HC), et Léo Chenal (LB).

A ce moment nous croisons Frantz, un de nos homologues belge, qui nous signale que Travis Kelce est approchable, et que c’est le moment d’aller le voir, lui qui a été jusque là pris d’assaut par les divers médias. Une nouvelle fois Victor se glisse, et réussi à attirer l’attention du tight end star. A la clef, une question sur une possible reconversion en tant qu’entraineur.

Déjeuner avec des têtes connues

Carton plein, il est temps de retourner au car pour rapatrier au Media Center et commencer à préparer les contenus. Une bonne idée, puisqu’en descendant l’escalator vers la zone réservée, nous apercevons un écran TV qui nous incite à nous presser… Nul autre que Dan « The Man » Marino (QB, Dolphins) est présent sur le plateau du Pat McAffee Show. L’occasion d’une belle photo, et de croiser quelques autres légendes : ce ne sont rien de moins que Anthony Munoz (OT, Bengals) ou encore Rich Gannon (QB, Raiders) qui se prêtent aux entretiens des confrères des networks américains.

Nous passons quelques minutes à la réunion de la NFLPA, mais la conférence est surtout un événement corporate et formaté qui apporte peu de nouveautés concernant l’événement qui nous intéresse. Nous assistons cependant à la remise du prix Alan Page Community Award à Calais Campbell (DE, Falcons) pour son investissement exemplaire envers la communauté et la population.

Goûter avec les 49ers

Le temps d’avaler quelques chicken wings, et il faut reprendre le chemin des navettes pour rendre visite une seconde fois aux 49ers, et participer là aussi au jeu des tables musicales. Mais armés de notre expérience du matin, nous montons une stratégie implacable : nous sommes installé dans le car une demi heure avant l’échéance, aux premières places, assurés de descendre dans les premiers et ainsi de pouvoir nous réserver des places de choix dans l’auditorium. L’objectif est simple :  avoir peut être la chance d’attraper un micro pour poser nos questions.

Pari réussi ! Puisque Victor, devenu adepte de la manipulation de pensées, fait main basse sur le précieux objet et a l’opportunité d’interroger Kyle Shanahan dès le début de la séance sur la préparation physique de l’équipe tout au long de la saison. Il réussi même le doublé de l’après midi puisqu’une demi heure plus tard, c’est Brock Purdy qui lui répond directement à propos de la lourde défaite des Niners face à Baltimore en saison régulière.

Désormais notre optimisme n’a plus de bornes. Sitôt les conférences de presse terminées, nous nous précipitons vers les tables pour rencontrer Anthony Lynn (RB coach), Fred Warner (LB), Sam Darnold (QB remplaçant), Johnny Holland (LB coach) et Dre Greenlaw (LB).

Pour finir la journée nous décidons de flâner un peu dans la NFL Expérience qui a ouvert ses portes dans l’après midi. Dans un immense (vraiment immense) espace se mélangent ateliers de football, bagues de champions, trophée Lombardi, espaces de photos souvenirs, et bien sûr boutiques.

Une foule extrêmement diverse se presse, de tous âges, de tous genres, qui symbolise la popularité du football aux USA.

Nous flanons pendant une petite heure, mais une telle surface, avec toutes ses activités, demande bien sûr d’y revenir pour approfondir la sujet. Ce sera donc un des éléments de notre programme de demain.

Nous arrivons ainsi à la fin d’une nouvelle journée intense durant laquelle nous avons être au plus prêt des acteurs de la grande finale à venir. Enthousiasmés par nos rencontres du jour, nous essayons de prendre un repos mérité afin de renouveler l’expérience demain.

Il faudra encore une fois être courageux, car le réveil sonnera à 5h et il est possible que nous nous divisions les tâches pour encore plus de couverture des événements organisés par la NFL.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires