
Six matchs étaient au programme de la première journée du Championnat de France Élite les 3 et 4 février. Mais trois rencontres ont dû être reportées à cause des blocages des agriculteurs à plusieurs endroits en France.
Le Flash de la Courneuve, club le plus titré de France, a commencé sa saison par une victoire miraculeuse contre les Molosses d’Asnières. Il a fallu une passe Avé Maria de Leo Cremades pour Yannis Soummar pour arracher la victoire dans les derniers instants.
Les Argonautes d’Aix en Provence l’ont emporté face aux Ours de Toulouse (21-13). Succès aussi pour le promu Cannes. Les Iron Mask l’emportent grâce à une grosse prestation défensive contre les Dauphins de Nice.
Les Leopards de Rouen, Cougars de Saint-Ouen l’aumône, Black Panthers de Thonon-les-bains, Blue Stars de Marseille et Grizzlys Catalans devront donc attendre la deuxième journée pour entrer dans la danse. Ce sera les 17 et 18 février prochain. Vous retrouverez désormais les résultats et classement au fil de la saison sur notre page dédiée aux actualités françaises du football américain.
Photo : Anna Schnaider