Le petit dej’ : les Patriots tiennent leur coordinateur offensif

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 2 février 2024.

New England Patriots

L’actu chaude

Dan Quinn nouvel entraîneur des Washington Commanders !

[podcast] Draft – Senior Bowl : Malachi Corley, le receveur oublié ?

Pro Bowl Games : avantage NFC

Jeudi soir se déroulaient les premiers ateliers des Pro Bowl Games, qui sont étrangement coupés en deux entre jeudi et dimanche.

La NFC l’a emporté sur la précision à la passe grâce à Baker Mayfield. Sa conférence l’a aussi emporté sur la précision au golf (oui, oui…), la balle aux prisonniers et le concours de précision des long snappers.

L’AFC a gagné un des deux matchs de balle aux prisonniers et le concours de réception des punts.

Le score est de 12 à 6 pour la NFC. Dimanche, il y aura un match de Flag football et quelques autres épreuves, qui donneront à nouveau des points qu’on ne comprend pas vraiment pour un résultat dont on se fiche un peu.

Avenir radieux pour Jordan Love

Auteur d’une belle saison pour sa première comme titulaire dans le Wisconsin (32 touchdowns pour 11 interceptions), Jordan Love (QB, Packers) n’a plus qu’une année sur son contrat rookie. Les Packers souhaitent d’ores et déjà prolonger l’aventure.

« On doit apporter de la stabilité à l’équipe dans ce secteur. Nous avons des relations cordiales avec Jordan et ses représentants. On devrait commencer à discuter d’une prolongation dans les prochains mois. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de construire cette équipe autour de Jordan », a déclaré le manager général Brian Gutekunst en conférence de presse ce jeudi.

Isaiah Rodgers a parié pour des amis

Suspendu pour avoir parié sur sa propre équipe, Isaiah Rodgers (ex-Colts) tenu lors d’un entretien à apporter des détails sur la nature de ces paris qui lui ont coûté sa place en NFL.

« Je voulais simplement aider des amis et des membres de ma famille parce que les paris sportifs étaient interdits en Floride à l’époque mais pas dans l’Indiana. Cela dit, je connaissais les règles. Je savais que je ne devais pas le faire et j’en assume les conséquences, » a déclaré l’ancien cornerback des Colts à ESPN.

Coachs

Alex Van Pelt est le nouveau coordinateur offensif des Patriots. Ils l’ont annoncé jeudi. Van Pelt était le coordinateur offensif des Browns ces quatre dernières années, mais il n’appelait pas les jeux.

Chris Shula est le nouveau coordinateur défensif des Rams. Il était le coach des linebackers de l’équipe et a droit à une promotion. (ESPN)

Zach Orr remplace Mike McDonald, parti à Seattle, au poste de coordinateur défensif des Ravens. Il était entraineur des linebackers depuis 2022. (communiqué officiel de la franchise)

Kliff Kingsbury serait sur le point d’être embauché au poste de coordinateur offensif des Raiders. La franchise de Las Vegas a déjà signé un ancien coach principal dans son staff, puisque Marvin Lewis hérite d’un poste d’assistant head coach. (ESPN/Pro Football Talk)

Ejiro Evero devrait rester le coordinateur défensif des Panthers. Selon le Charlotte Observer, c’est ce que Dave Canales, le nouveau coach, a dit attendre. Parmi les candidats pour les postes de coach principal, Evero n’a finalement pas trouvé de siège.

Ron Rivera va passer un entretien d’embauche pour le poste de coordinateur défensif des Dallas Cowboys. (Dallas Morning News)

– Népotisme inversé du côté des Titans. Selon ESPN, Brian Callahan, le nouveau coach, serait sur le point d’embaucher… Bill Callahan, son père. Ce serait pour le poste de coach de la ligne offensive.

– Les Commanders auraient discuté avec Bill Bellichick (ex HC, Patriots) avant de finalement opter pour Dan Quinn (ex DC, Cowboys) pour le poste d’entraineur principal. (The Athletic)

Blessures

Joe Thuney (OG, Chiefs) était forfait pour la finale de conférence AFC et ne s’est pas entrainé ce jeudi (pectoral). Cependant, Andy Reid (HC, Chiefs) a déclaré qu’il n’était pas encore forfait pour le Super Bowl. Chris Jones (DT) s’est bien entraîné jeudi alors qu’il était apparu avec une blessure au quadriceps sur le rapport de la veille. Kadarius Toney (WR) n’est plus du tout sur le rapport des blessures. La désignation « sans lien avec une blessure/personnel » a été retirée devant son nom. En théorie, il est donc totalement opérationnel.

– George Kittle (TE, 49ers) ne s’est pas entrainé ce jeudi comme l’a indiqué Kyle Shanahan. Le Pro Bowler souffre d’une blessure à l’orteil.

En bref

– Il y aura des nouveaux angles de caméra pour les field goal au Super Bowl. CBS a dévoilé que six caméras ont été placées directement dans les poteaux.

Mark Andrews (TE, Ravens) a aidé à sauver la vie d’une femme alors qu’il se trouvait dans un avion. Alors que des professionnels de santé présents abord n’arrivaient pas à la réanimer, Andrews, lui-même diabétique de type 1, leur a donné un kit de test pour diabétique qui les a aidé à déterminer l’origine de l’état de santé de la femme. (naturalsprings sur X puis communiqué officiel des Ravens)

Les pertes de balle, principal problème de Trevor Lawrence

Ancien premier choix de la draft en 2021 et labellisé « talent générationnel », Trevor Lawrence (QB, Jaguars) peine à répondre aux attentes pour le moment (21 touchdowns pour 14 interceptions en 2023). Pour son entraineur Doug Pederson, la protection de balle est la principale marge de progression du jeune quarterback.

« C’est ce sur quoi [ndlr: les pertes de balles] il doit travailler à l’avenir. On ne peut pas se permettre de perdre au temps de ballon. Peu importe à quel endroit du terrain et comment on le perd, on doit éviter ça. C’est la priorité », a déclaré Pederson à ESPN.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires