C’est fait ! Le dernier poste vacant d’entraîneur principal en NFL semble avoir été comblé ce jeudi. Selon NFL Network et ESPN, les Washington Commanders vont faire de Dan Quinn le 31e coach de l’histoire de la franchise.
Le choix était presque devenu inéluctable ces dernières heures, après la nomination de Mike Macdonald en tant qu’entraîneur en chef des Seattle Seahawks, et surtout les retours surprises des coordinateurs offensifs Ben Johnson (Lions) et Bobby Slowik (Texans) dans leur franchise respective.
NFL Network précise que Quinn devrait arriver à Washington avec un de ses collaborateurs de Dallas. Joe Whitt, qui était en charge des arrières défensifs des Cowboys, devrait être le coordinateur défensif pour les Commanders.
Deuxième chance pour Dan Quinn
Avec Quinn, Washington engage un coach plutôt bien connu. Ce dernier était aux commandes de la défense des Dallas Cowboys, rival de division, ces trois dernières années, avec une transformation drastique des performances de l’escouade.
Avant cela, le technicien de 53 ans avait dirigé les Atlanta Falcons de 2015 à 2020, avec une participation au Super Bowl LI, face aux New England Patriots. En six saisons avec Atlanta, Quinn affiche un bilan de 43 victoires pour 42 défaites.
Il avait aussi conduit la défense des Seahawks au titre en 2013, face aux Denver Broncos.
Il succède à Ron Rivera, renvoyé le 8 janvier dernier après quatre ans à la tête des Commanders.