Le petit dej’ : les Packers ont trouvé leur coordinateur défensif

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 1er février 2024.

Green Bay Packers

L’actu chaude

Mike Macdonald prend les rênes à Seattle !

[podcast] Super Bowl LVIII : le face-à-face poste par poste

Les Eagles intéressés par Bill Belichick ?

Bill Belichick va visiblement passer l’année 2024 sans équipe. Mais il y aurait peut-être toujours des intéressés. Selon Greg Beard, journaliste du Boston Sports Journal qui a beaucoup suivi les Patriots, les Eagles étaient intéressés par Bill Belichick en fin de saison. Et si Nick Sirianni n’avait pas accepté de faire le ménage dans son staff, il aurait pu être remercié, ce qui aurait ouvert la porte à Belichick.

« Je vous avais déjà dit qu’avant même la fin de la saison, des équipes avaient déjà appelé Bill. Je pensais que les Falcons en faisaient partie. Je suis maintenant assez convaincu que les Eagles aussi », a expliqué Bedard sur 98.5 The Sports Hub.

Sirianni a été conservé. Mais l’ombre de Belichick pourrait planer sur lui dans les mois à venir.

« Les Eagles pourraient encore être en première ligne pour Belichick si les choses se passent encore mal pour Sirianni l’année prochaine », avance Bedard.

Coachs

– Les Green Bay Packers sont allés chercher leur nouveau coordinateur défensif dans les rangs universitaires. Green Bay a annoncé l’embauche de Jeff Hafley, qui occupait le poste de coach principal de Boston College. Selon ESPN, Hafley était fatigué de la course au recrutement et à l’argent en NCAA et il voulait pouvoir se concentrer à fond sur le football américain. Il est aussi un ami de longue date du coach Matt LaFleur. Il a 44 ans.

Dennard Wilson est le nouveau coordinateur défensif des Titans, selon ESPN. Wilson était l’entraîneur des arrières défensifs des Ravens en 2023. L’année précédente, il dirigeait la couverture aérienne des Eagles, qui avait terminée numéro un de la ligue. Il a 41 ans.

– Les Buccaneers ont fait passer un entretien à Thad Lewis, qui est leur actuel entraîneur des quarterbacks, pour le poste de coordinateur offensif. Ils ont également rencontré John Van Dam, qui s’occupe pour l’instant des tight ends. Par ailleurs, Keith Armstrong, le coordinateur des équipes spéciales, aurait informé la franchise de sa retraite. (NFL Media)

– Les Patriots ont embauché Jeremy Springer, ancien assistant aux Rams, en tant qu’entraîneur des équipes spéciales (NFL Media).

Blessures

Karadius Toney (WR, Chiefs) n’est plus blessé. La semaine dernière, le receveur avait assuré sur les réseaux sociaux qu’il n’était pas blessé, contrairement à ce que son équipe annonçait. Mercredi, la blessure à la hanche indiquée sur le rapport des blessures de son équipe a bien disparu. Mais l’indication « sans lien avec une blessure/raisons personnelles » reste devant son nom pour indiquer qu’il ne se serait pas entraîné si une séance avait eu lieu mercredi. Il semble y avoir de l’eau dans le gaz entre le receveur et son équipe. Il n’a pas joué depuis six matchs. La dernière fois qu’il était sur le terrain, il a relâché une passe lancée vers lui qui est devenue une interception.

Chris Jones (DT, Chiefs) est touché au quadriceps. Kansas City n’avait pas d’entraînement mercredi mais l’équipe devait sortir un rapport des blessures. Jones y fait donc son apparition, et il est estimé qu’il ne se serait pas entraîné s’il y avait eu une séance mercredi. Jones n’apparaissait pas sur le rapport des blessures la semaine dernière. Sa situation sera à surveiller dans les jours menant au Super Bowl.

Maxx Crosby (DE, Raiders) a été opéré de la main. C’est lui qui l’a montré sur les réseaux sociaux. Il avait déjà été opéré du genou il y a deux semaines. Il avait joué tous les matchs de la saison, mais il est logiquement forfait pour le Pro Bowl.

En bref

– D’après plusieurs sources, les Jets se sont séparés de leur assistant au manager général Rex Hogan.

Erik McCoy (C, Saints) a été appelé au Pro Bowl pour remplacer son homologue des Lions Frank Ragnow, qui a déclaré forfait.

Patrick Mahomes à une unité de Peyton Manning

Patrick Mahomes (QB, Chiefs) n’a que 28 ans, mais il gravit peu à peu les échelons des légendes de la NFL. Le lanceur de Kansas City totalise désormais 39 touchdowns à la passe en playoffs. Il ne lui suffirait donc que d’une passe lors du Super Bowl pour atteindre les 40 unités, ce qui lui permettrait par la même d’égaliser Peyton Manning, le légendaire joueur des Colts puis des Broncos, qui est actuellement 5e dans ce classement.

On ne sait jamais de quoi l’avenir sera fait, surtout en NFL, mais Mahomes est bien parti pour grimper encore quelques marches dans les prochaines années. Joe Montana et Aaron Rodgers sont deuxièmes ex-aequo  avec 45 unités, juste devant Brett Favre (44). Tom Brady et ses 88 touchdowns sont eux, pour l’instant, dans un autre monde.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires