L’actu chaude
– Arthur Smith aux commandes de l’attaque des Steelers
[podcast] Si j’étais un rookie – Ji’Ayir Brown (49ers) : le safety moderne
TOUT LE MONDE EST PRO BOWLER !!!
Gardner Minshew, Geno Smith, Baker Mayfield, DK Metcalf, C.J. Stroud… Et plein d’autres.
Mardi, les noms de pleins de nouveaux Pro Bowlers ont été annoncés pour remplacer tous ceux qui vont jouer le Super Bowl. Puis, au fil des blessures diplomatiques, d’autres s’ajouteront. Et vous recevrez peut-être un coup de fil pour participer à la grande kermesse, flag, balle au prisonnier de la NFL.
Ben Johnson reste à Detroit, Bobby Slowik prolonge à Houston
Particulièrement courtisé, le coordinateur offensif des Lions Ben Johnson a annoncé mardi son intention de rester à Detroit. D’après NFL Network, il aurait informé les Seahawks et les Commanders de sa décision. Le coach voudrait finir le travail et espère toujours emmener les Lions vers leur première apparition au Super Bowl, après une occasion manquée cette année.
Un autre facteur à prendre en compte, selon ESPN cette fois, serait le salaire du coordinateur. Son équipe lui proposait plus de 15 millions de dollars par an. Un montant équivalent aux plus gros contrats de la ligue. Pourtant, le jeune entraîneur de 37 ans n’a jamais dirigé une équipe.
Du côté des Texans, Bobby Slowik, lui aussi coordinateur offensif, prolonge également l’aventure. CBS annonce qu’il a signé une prolongation de contrat, lui aussi avec une grosse augmentation. Il ne prendra donc pas non plus un poste de coach principal.
Les Chargers tiennent leur nouveau manager
D’un Harbaugh à un autre. Joe Hortiz est le nouveau manager général des Los Angeles Chargers. Précédemment directeur du personnel chez les Ravens, aux côtés d’un certain John Harbaugh, Hortiz rejoint Jim Harbaugh, fraîchement arrivé au poste d’entraîneur des Chargers. L’information a été officialisée par Adam Schefter, de ESPN.
Le nouveau manager devra reprendre les fondations érigées par son prédécesseur Tom Telesco, parti pour les Raiders. Quelques soucis au niveau du plafond salarial sont à prévoir. Mais le nouveau venu pourra compter sur une équipe solide, en pleine reconstruction entre les mains expertes de Jim Harbaugh.
Les salaires des coachs NFL restent flous. Aucun chiffre n’est officiel.
16 millions par an pour Jim Harbaugh
Jim Harbaugh a signé chez les Chargers pour le défi de revenir en NFL. Mais aussi pour un gros chèque. Selon Pro Football Talk, le coach se serait engagé pour 5 ans et 16 millions de dollars par saison. Soit 80 millions de dollars au total.
C’est quasiment le double de ce que touchait Harbaugh avec la fac de Michigan. Fin 2023, USA Today rapportait qu’Harbaugh touchait 8,2 millions de dollars dans sa dernière année, avec des bonus de performance de 3,275 millions de dollars. Selon les dernières informations disponibles, Bill Belichick touchait 20 millions de dollars la saison dernière. Mais après son départ, c’est Sean Payton (18M$) qui serait le mieux payé, juste devant… Jim Harbaugh, qui passe directement devant Sean McVay (16M$).
Bills : Bobby Babich, des linebackers à la défense
Bobby Babich, entraîneur des linebackers chez les Bills vient d’être promu en interne, rapporte l’équipe. Après deux saisons à Buffalo, Babich hérite du poste de coordinateur défensif. Déjà reçu en entretien par les Giants, les Packers ou encore les Dolphins, il prend les commandes d’une escouade qu’il connaît bien. Seule question en suspens : qui va annoncer les jeux de la défense désormais ? Cette saison, c’est le head coach Sean McDermott qui s’en occupait.
Coachs
– Il est le nouveau coordinateur offensif des Panthers. Brad Idzik, jusqu’alors entraîneur des receveurs chez les Buccaneers, prend du galon à Carolina. Selon ESPN, il ne sera pas en charge des appels de jeu, qui devraient être dans les mains du nouveau coach Dave Canales.
– Brandon Staley proche de retrouver du boulot ? Selon NFL Media, l’ancien head coach des Chargers va s’entretenir mercredi avec les Rams pour une place de coordinateur défensif.
– Les Packers cherchent toujours leur futur coordinateur défensif. D’après NFL Media, ils se sont entretenus deux coachs des Ravens. Le responsable des defensive backs Dennard Wilson et son collègue en charge des linebackers Zach Orr.
– L’entraîneur des quarterbacks des Texans, Jerrod Johnson, intéresse les Buccaneers. L’équipe l’a reçu en entretien pour son poste vacant de coordinateur offensif.
– Les entraîneurs des Ravens ont la cote en ce moment ! Les Dolphins se sont entretenus avec Anthony Weaver, entraîneur de la ligne défensive des Ravens, pour leur place de coordinateur défensif. Ils ont aussi rencontrés Chris Kiffin, coach des linebackers à Houston. (NFLTradeRumors)
– À la Nouvelle Orléans aussi on cherche à se renforcer. Les Saints se sont entretenus avec Greg Lewis, entraîneur des receveurs à Baltimore, pour leur poste de coordinateur offensif.
– Sean Payton reforme l’ancien staff des Saints à Denver ? L’arrivée de Pete Carmichael, ancien coordinateur offensif, est en tout cas une bonne indication. Carmichael rejoint le staff offensif mais son rôle n’a pas encore été déterminé.
Blessures
– Kareem Hunt (RB, Browns) a dû être opéré pour réparer une déchirure d’un adducteur. Il devrait être sur pied dans 6 à 8 semaines. Hunt était sur le rapport des blessures à cause de cette douleur pendant une bonne partie de la saison, mais il a continué à jouer. Il a même marqué lors du match de playoffs perdu par Cleveland.
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs :
En bref
– Record d’audience pour la finale AFC entre les Chiefs et les Ravens. Avec un peu plus de 55 millions de téléspectateurs, ces chiffres éclipsent complètement l’ancien record, détenu par la finale AFC entre les Jets et les Steelers en 2011. Un pic à 64 millions a même été observé dimanche soir.
– La saison prochaine, les Chiefs ne seront pas les seuls à utiliser le Arrowhead Stadium. L’équipe universitaire du Kansas, les Jayhawks, va aussi utiliser le terrain lors de quelques matchs à domicile. La raison ? Leur stade, le David Booth Kansas Memorial Stadium, va être rénové.
Kyle Shanahan pas mécontent d’avoir galéré
Les 49ers ont longtemps été menés par les Lions. Ils avaient été bousculés par les Packers. Mais ils ont survécu. Et ça ne déplait pas à Kyle Shanahan.
‘J’ai toujours pensé que passer par des choses comme ça, ça vous renforce et ça vous prépare à toutes les situations », a expliqué le coach des 49ers à la presse lundi. « C’est bien de pouvoir jouer beaucoup de matchs et de gagner de toutes les manières possibles. […] Les matchs comme ça, c’est une bonne expérience pour nos joueurs, pour s’assurer de voir à quel point c’est important de jouer les quatre quart-temps et que ce n’est jamais fini. »
Les Giants font toujours confiance à Daniel Jones
Souvent critiqué, jamais vraiment inquiété. Daniel Jones devrait bien être reconduit au poste de quarterback titulaire la saison prochaine. C’est Joe Schoen, le manager général des Giants, qui le dit. Lors d’une conférence de presse, il a expliqué que l’équipe comptait toujours sur Jones pour prendra la tête de l’attaque en 2024, tant qu’il parvient à se remettre de sa rupture du ligament croisé.
Ainsi, le Big Blue devraient se concentrer sur toutes les positions à la draft, et pas forcément sur les options pour remplacer Jones.
« Nous sommes dans une bonne position avec le choix numéro six. Nous allons regarder à toutes les positions dans lesquelles nous avons des besoins, du côté offensif comme défensif », a expliqué Schoen au New York Post.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.