Vic Fangio vers la défense des Eagles

Vic Fangio n'aura même pas mis une journée à trouver un nouveau travail. Direction Philadelphie pour l'expert défensif.

Vic Fangio

Le départ de Vic Fangio de Miami et l’arrivée de Jim Harbaugh à Los Angeles le même jour étaient finalement un hasard. Car le spécialiste défensif et le coach principal ne vont pas se réunir et faire revivre leur association de San Francisco.

Apparemment, s’il a quitté les Dolphins d’un commun accord, c’est que Vic Fangio devait déjà avoir une idée derrière la tête. Car ESPN annonce qu’il va devenir le coordinateur défensif des Philadelphia Eagles.

Ce jeudi, Fangio serait en route pour aller signer son contrat.

Les Eagles, un nouveau défi pour Vic Fangio

Vic Fangio a 65 ans et une réputation flatteuse en terme de coaching défensif. Miami a terminé la saison à la 10e place de la ligue en terme de yards autorisés. Mais les Dolphins n’étaient que 22e sur les points encaissés. Ils ont tout de même réussi 56 sacks, le troisième total de la ligue.

Quoi qu’il arrive, les bonnes défenses menées par Fangio à Denver, Chicago ou San Francisco parlent pour lui.

Vic Fangio arrive à Philadelphie pour reprendre en main une défense redoutée en 2022, qui a fini par sombrer ces derniers mois, avec Sean Desai, puis Matt Patricia aux commandes.

Les Eagles ont terminé l’année à la 30e place de la ligne sur les points encaissés, et seulement à la 27e sur les yards autorisés. A priori, Fangio ne pourra que faire mieux.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires