Le petit dej’ : les Raiders ont un nouveau GM, les Eagles virent encore

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 24 janvier 2024.

Las Vegas Raiders

L’actu chaude

-25% sur les maillots NFL chez Fanatics

[podcast] Preview : l’immense défi des Lions et des Chiefs

Tom Telesco est le nouveau manager général des Las Vegas Raiders

C’est officiel et annoncé par la franchise : Tom Telesco est le nouveau manager général des Las Vegas Raiders.

Ancien manager des Chargers, il avait été licencié en même temps que le head coach Brandon Staley après la lourde défaite 63-21 en semaine 15 face aux… Raiders, justement !

Telesco a géré les Chargers pendant 11 ans, de 2013 à 2023. La franchise lui doit donc les arrivées de Keenan Allen, Derwin James et surtout Justin Herbert lors de la Draft. Le bémol, c’est que pendant son règne, avec trois coachs différents, les Chargers n’ont atteint que trois fois les playoffs.

Chez les Raiders, il sera donc associé à Antonio Pierce, le coach intérimaire récemment confirmé dans ses fonctions pour la saison à venir.

Les Eagles virent leur coordinateur offensif

Un jour, un coordinateur viré à Philadelphie. Après Sean Desai en défense, c’est au tour de Brian Johnson, le coordinateur offensif, d’être raccompagné vers la sortie. C’est ESPN qui rapporte l’information.

Johnson n’aura passé qu’une seule saison au poste de coordinateur offensif des Eagles. Coach des quarterbacks en 2022, il avait été promu suite au départ de Shane Steichen, qui n’a finalement pas réussi à faire oublier. Philadelphie a reculé quasiment toutes les statistiques offensives majeures en 2023.

Une des possibilités pour remplacer Johnson ? Kliff Kingsbury. L’ancien coach des Cardinals n’a pas eu le poste de coordinateur offensif des Bears, mais il a une seconde chance avec les Eagles. NFL Media annonce qu’il a passé un entretien d’embauche avec Philadelphie.

Jim Harbaugh aux Chargers, ça chauffe ?

Il faut toujours se méfier des rumeurs impliquant Jim Harbaugh. Ceci étant dit, NFL Media annonce qu’un accord pourrait arriver entre le coach de Michigan et les Chargers. Une première offre aurait été faite à Harbaugh, et les discussions sur la constitution du staff seraient en cours.

Des audiences monstrueuses pour la NFL

La popularité de la NFL ne s’essouffle pas. Au contraire. Le match entre les Bills et les Chiefs a réuni 50,39 millions de téléspectateurs en moyenne dimanche. C’est 10% de plus que le match Cowboys-49ers programmé sur la même case l’an dernier.

En moyenne, plus de 40 millions de personnes ont regardé les quatre matchs du Divional Week-end. Il s’agirait du score le plus élevé depuis 1988.

Coachs, coachs, coachs

– Les Bears viennent de trouver leur nouveau coordinateur offensif ! C’est Shane Waldron, tout juste débarqué du poste de coordinateur offensif des Seahawks qui va prendre la relève.

Pete Carroll ne veut décidément pas de la retraite. Selon Pro Football Talk, l’ancien head coach des Seahawks tout juste limogé serait prêt à rebondir chez les Chargers. Mais la rumeur court que Jim Harbaugh, actuel entraîneur de Michigan au niveau universitaire, serait en tête de file pour prendre ce poste.

– Tout juste viré d’Atlanta, Arthur Smith pourrait vite retrouver une équipe. D’après The Athletic, sept franchises ont proposé un poste de coordinateur offensif à l’ancien coach des Falcons. Parmi elles, les New England Patriots, les Cleveland Browns ou encore les New Orleans Saints.

– Qui pour un poste de head coach en NFL ? Beaucoup de noms circulent et le coordinateur offensif des Texans, Bobby Slowik en fait assurément partie. Il enchaîne les seconds entretiens cette semaine, d’abord avec les Commanders puis quelques jours plus tard avec les Falcons. (Pro Football Talk)

– Les Falcons vont aussi s’entretenir une deuxième fois avec les deux coordinateurs des Lions, respectivement Ben Johnson (offensif) et Aaron Glenn (défensif). Les Commanders devraient faire de même. (NFL Network)

– Les Saints sont toujours à la recherche d’un remplaçant au poste de coordinateur offensif. L’équipe s’est entretenue avec le coach des quarterback des Rams, Zac Robinson. Les Patriots, les Bears, les Steelers, et les Raiders ont aussi montré de l’intérêt pour l’entraîneur de Los Angeles. Par ailleurs, les Saints semblent aussi exploiter une piste interne : Ronald Curry, leur coach des quarterback. (NewOrleans.Football)

– Les Bengals sont à la recherche d’un remplaçant au poste de coordinateur offensif depuis le départ de Brian Callahan pour les Titans. En interne, l’entraîneur des quarterback Dan Pitcher pourrait être une solution. Mais Cincinnati regarde aussi à l’extérieur. La franchise a fait passer un entretien à Andy Dickerson, coach de la ligne offensive des Seahawks.

– Les Raiders s’intéressent à Luke Getsy, l’ancien coordinateur offensif des Bears, pour venir combler le vide à la même position à Las Vegas. Il doit passer un entretien prochainement. La franchise a aussi dans le viseur le coordinateur offensif des Browns Alex Van Pelt.

– Les Giants vont s’entretenir avec Bobby Babich, coach des linebackers chez les Bills, pour leur poste vacant de coordinateur défensif.

Blessures

– Tout va bien chez les 49ers. À l’issue du match contre les Packers, certains journalistes s’étaient inquiétés de voir le running back Christian McCaffrey s’étirer au niveau des quadriceps. En conférence de presse, l’entraîneur Kyle Shanahan a annoncé qu’il n’y avait aucune inquiétude à avoir. Son joueur star est en pleine forme !

En bref

– La NFL a annoncé mardi le nom de l’arbitre du Super Bowl 58. C’est Bill Vinovich, 63 ans, qui sera aux commandes. Un profil expérimenté puisque Vinovich a déjà officié lors des Super Bowl 49 (Patriots-Seahawks) et 54 (Chiefs-49ers). Dans le groupe des arbitres du Super Bowl, on retrouvera Terry Killens, qui va devenir le premier homme à arbitrer le Big Game après l’avoir disputé en tant que joueur. Killens faisait partie des Titans quand ils ont perdu contre les Rams en 2000.

Micah Hyde (S, Bills) s’interroge sur son avenir. À presque 34 ans, le vétéran arrive en fin de contrat et craint de ne pas retrouver de place la saison prochaine. À Buffalo, comme ailleurs. Cette saison, le joueur a dû batailler avec des blessures au cou et chaque semaine s’est avérée être une épreuve, a-t-il confié en conférence de presse.

– Le kicker des Bills Tyler Bass a essuyé son lot de critique après son field goal raté en fin de rencontre face aux Chiefs. Sur les réseaux sociaux, l’association de Buffalo Ten Lives Club, un refuge pour chats dont fait partie Bass, est venue défendre le joueur d’unités spéciales. Si bien que quelques heures plus tard, des fans des Bills ont soutenu le kicker en donnant massivement à l’association. Selon le Washigton Post, Ten Lives Club a enregistré 90 000 dollars de dons.

Cam Newton prêt à revenir en NFL

Deux saisons que l’ancien MVP Cam Newton n’a pas foulé un terrain de NFL. Le quarterback n’a pour autant pas prévu de mettre fin à sa carrière. Mais s’il doit revenir, ce ne sera que dans une seule et unique franchise : les Falcons. Sur Good Morning Football mardi, il a expliqué que son seul choix serait Atlanta pour une bonne raison.

« J’ai une famille maintenant, ça a toujours été une question de famille et je ne me vois pas quitter Atlanta, a-t-il expliqué dans l’émission. Si ce n’est pas Atlanta, je ne veux pas revenir. »

Avec des rumeurs autour de l’arrivée de Bill Bellichick au poste d’entraîneur des Falcons et des quarterbacks peu convaincants en les personnes de Desmond Ridder et Taylor Heinicke, Newton pourrait avoir sa chance. Reste à voir si la franchise voudra du vétéran de 34 ans.

Patrick Mahomes : « Ils ont eu ce qu’ils voulaient »

Patrick Mahomes n’a pas flanché lors de son premier match de playoff à l’extérieur (hors Super Bowl). Face aux Bills et leurs supporters déchaînés, Kansas City a triomphé dans un duel haletant. Le quarterback et champion en titre n’a pas manqué de réagir à l’issue de la rencontre.

« Ils l’ont cherché et ils ont eu ce qu’ils voulaient », a déclaré le joueur à ses coéquipiers dans un extrait capturé par NFL Films.

Une référence à peine déguisée aux propos tenus quelques jours plus tôt par l’offensive tackle des Bills Dion Dawkins. Sur ESPN, il avait souhaité bonne chance à Pat Mahomes et les siens pour sortir victorieux du Highmark Stadium et son ambiance des grands soirs.

Tim Tebow aurait pu faire du catch

C’est une information pour le moins insolite qu’a révélé Nick Khan, ancien agent de Tim Tebow et surtout actuel président de la World Wrestling Entertainment (WWE). Sur le Pat McAfee Show il a expliqué qu’après avoir été coupé par les Patriots en 2013, Tebow est passé à deux doigts de signer dans la ligue américaine de catch. Il a failli affronter le célèbre Big Show. Rien que ça…

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires