Essai transformé pour Antonio Pierce. Entraîneur intérimaire suite au remerciement de Josh McDaniels, Antonio Pierce a été confirmé ce vendredi à la tête des Las Vegas Raiders selon une information de Ian Rapoport (NFL Media).
Avec un bilan de 5 victoires pour 4 défaites, l’ex-linebacker de 45 ans a gagné la confiance du propriétaire Mark Davis, après avoir conquis celles des joueurs. Maxx Crosby, All-Pro cette saison, avait par exemple menacé de demander un échange si Pierce n’était pas confirmé.
Retraité en 2009 après 9 saisons (à Washington puis aux Giants où il remporte le titre 2007), Antonio Pierce a ensuite gravi les échelons du coaching. Il a commencé par entrainer une équipe de lycée, puis s’est illustré dans les rangs universitaires (Arizona State de 2018 à 2021). La saison dernière, enfin, il a de nouveau eu accès à la grande ligue en prenant un poste de coach des linebackers chez les Raiders.
Cette promotion au poste d’entraîneur principal est donc une première à ce niveau. Sa seule expérience du poste remonte d’ailleurs à ses jours d’entraîneur au lycée de Long Beach.
Selon Albert Breer (NBC), Antonio Pierce aurait d’ailleurs déjà signalé qu’il s’entourerait de profils expérimentés pour pallier ses lacunes sur certains aspects de coaching.
De nombreux chantiers attendent déjà les Raiders. Le coureur star Josh Jacobs sera agent libre, tandis que le poste de quarterback reste un gros point d’interrogation entre un Jimmy Garoppolo relégué sur le banc et un Aidan O’Connell guère plus excitant.