Le petit dej’ : Mark Andrew incertain, les Patriots changent de coordinateur offensif

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 19 janvier 2024.

Mark Andrews

L’actu chaude

NFL Mock Draft 5.0 – La surprise à Chicago ?

[podcast] Draft : Edgerrin Cooper, capitaine volant

Mark Andrews de retour au bon moment pour les Ravens ?

Mark Andrews (TE, Ravens) pourrait faire son retour sur les terrains samedi contre les 49ers.

John Harbaugh (HC) a annoncé que son statut pour la rencontre « restait encore à déterminer ». Andrews est sur la liste de la blessés pour une blessure à la cheville.

Par ailleurs, les Ravens ont annoncé que Marlon Humphrey (CB, mollet) et Tylan Wallace (WR, genou) sont forfaits pour le match de samedi contre les Texans.

Belichick-Falcons, deuxième acte

Tout juste parti des Patriots après 23 ans de bons et loyaux services, Bill Belichick a un CV que peu d’entraineurs peuvent se targuer d’avoir (9 Super Bowls joués, 6 gagnés). Les Falcons ont décidé de sauter sur l’occasion.

Ian Rapoport rapporte que la franchise d’Atlanta va à nouveau s’entretenir avec le septuagénaire pour le poste d’entraineur en chef laissé vacant depuis le licenciement d’Arthur Smith. Belichick avait déjà rencontré Arthur Blank (Falcons, propriétaire). Rich McKay (directeur général) et Terry Fontenot (GM) se joindront à Blank pour conduire cet entretien.

Les Patriots vont changer de coordinateur offensif

L’arrivée de Jerod Mayo à la tête des Patriots pouvait laisser penser à une forme de continuité, puisqu’il faisait déjà partie du staff. Mais cela ne sera visiblement pas le cas.

New England va en tout cas changer de coordinateur offensif. Bill O’Brien, qui occupait le poste en 2023, devrait devenir le coordinateur offensif de l’université d’Ohio State, selon ESPN. C’est un retour dans les rangs universitaires pour O’Brien, qui était notamment avec Alabama en 2021 quand Bryce Young a remporté le Heisman Trophy.

L’aventure devrait continuer pour Mike Tomlin

Questionné sur son avenir après la défaite des siens contre les Bills, Mike Tomlin (Steelers, HC) avait préféré quitter la salle de conférence. L’entraineur s’est montré beaucoup plus ouvert à ce sujet en conférence de presse ce jeudi.

« Je m’attends à être reconduit. Les discussions [pour un nouveau contrat] devraient se passer sans problème. Art [ndlr: Rooney II, propriétaire de la franchise] et moi avons une très bonne relation, on se dit les choses. Je pense que ça se fera le moment venu, a déclaré Tomlin. »

Une tendance depuis confirmée par le propriétaire lui-même qui a déclaré à Pittsburgh Post Gazette que les Steelers comptaient prolonger le contrat de leur entraineur en chef, en fin de contrat à la fin de la saison 2024.

Mike Vrabel a rencontré les Chargers

Viré à l’issue de la saison par les Titans alors qu’il avait été élu Coach de l’année il y a deux saisons, Mike Vrabel pourrait déjà rebondir. En effet, NFL Media rapporte que l’ancien Patriot s’est entretenu avec les Chargers ce jeudi. En six ans passés à Nashville, Vrabel a mené les Titans à trois apparitions aux playoffs.

Les Falcons et les Seahawks seraient également intéressés selon Adam Schefter.

Coachs, Coachs, Coachs et Managers

– Les Bears vont faire passer un entretien d’embauche l’entraineur des quarterbacks des Rams Zac Robinson pour le poste de coordinateur offensif. (Sport Illustrated). Selon ESPN, ils ont également demander à s’entretenir avec Marcus Brady (Eagles, assistant offensif). Selon Adam Schefter, les Bears vont interviewer Kliff Kingsbury (USC, entraineur des quarterbacks), ancien entraineur principal des Cardinals de 2019 à 2022.

– Les Browns vont faire passer un entretien à Andy Dickerson (Seahawks, entraineur de la ligne offensive) pour le poste de coordinateur offensif. (CBS Sport)

– Les Titans ont annoncé s’être entretenus avec Dan Quinn (Cowboys, DC) mercredi soir pour le poste d’entraineur en chef. Il s’est également entretenu avec les Panthers et va également rencontrer les Commanders, les Seahawks et les Chargers. Les Titans ont aussi fait passer un entretien à Bobby Slowik (OC, Texans) et ils ont demandé à rencontrer Thomas Brown (Panthers, OC).

– Les Chargers ont annoncé s’être entretenus avec Ed Dodds (Saints, assistant manager) mercredi après-midi pour le poste de manager général. C’est le septième candidat au poste. LA a également discuté avec David Shaw (ex-Stanford).

– Les Falcons ont annoncé s’être entretenus avec Brian Johnson (Eagles, OC) pour le poste d’entraineur en chef.

– Les Panthers ont annoncé avoir fait passer un entretien d’embauche à Brian Callahan (Bengals, OC) pour le poste d’entraineur en chef.

Blessures

– Jaire Alexander (CB, Packers ) et AJ Dillon (RB, Packers) sont incertains pour le match contre les 49ers. (communiqué de l’équipe)

– Stefon Diggs ( WR, Bills, pied) et Gabe Davis ( WR, Bills, genou) ne se sont pas entrainés jeudi.

– Les Texans ont annoncé le forfait de Jerry Hughes (EDGE, cheville). Will Anderson (EDGE, cheville) sera en mesure de jouer

Clelin Ferrell (DE, 49ers) est officiellement forfait pour le match de samedi contre les Packers à cause d’une blessure au genou. Dre Greenlaw (LB) est incertain après s’être entraîné de manière limitée mercredi et jeudi. La tendance serait à une participation au match. (Pro Football Talk)

Limités à l’entraînement jeudi : Sam Laporta (TE, Lions,  genou), Sky Moore (WR, Chiefs, genou), L’Jarius Sneed (CB, mollet), Kadarius Toney (WR, Chiefs, hanche/cheville), Justyn Ross (WR, ischio), Chris Godwin (WR, Buccaneers, genou), Yaya Diaby (LB, Buccaneers, épaule)

Absents à l’entraînement jeudi : Derrick Nnadi (DT, Chiefs, triceps)

Ils sortent de la liste des blessés : James Houston (EDGE, Lions)

Transactions

– Les Ravens ont intégré Dalvin Cook (RB) à l’effectif et pourraient l’aligner ce samedi face aux Texans. Ce faisant, ils ont libéré Melvin Gordon (RB). Cook avait été libéré par les Jets à la fin de la saison régulière pour qu’il puisse rejoindre un prétendant aux playoffs.

– Si la Draft bouge désormais tous les ans, le Combine, lui, reste à Indianapolis. Selon ESPN, un accord a été trouvé pour que le Scouting Combine reste à Indianapolis au moins jusqu’à 2025.

Les principales coupes du jour : Julian Okwara (EDGE, Lions)

En bref

– La chanteuse de country Reba McEntire a annoncé sur les réseaux sociaux qu’elle interpréterait l’hymne national lors du Super Bowl, le 11 février prochain. Le rappeur Post Malone interprétera « America the Beautiful ».

Arbitrage : officiellement, tout va bien

Rares sont les semaines qui ne sont pas émaillées par des tracasseries, voir des polémiques sur l’arbitrage. Mais les hommes zébrés peuvent compteur sur le soutien de leur patron, Roger Goodell.

« Je suis fier de nos arbitres », assure le patron de la NFL dans le Detroit News. « Je pense qu’ils font un boulot extraordinaire. Ils ne sont pas parfaits. Ils prennent des décisions en une fraction de seconde. Mais ce que nous avons vu dans plusieurs circonstances cette année, sans prendre d’exemple spécifique, c’est qu’ils ont raison et sont quand même critiqués. »

Pas de Français dans le programme International de la NFL cette année

Seize nouveaux joueurs s’embarquent dans le programme « International Player Pathway » de la NFL cette année. Contrairement à l’an dernier avec Junior Aho, il n’y a pas de Français dans la liste.

Les meilleurs pourront intégrer un Practice Squad l’été prochain. Depuis la création de ce programme, 37 joueurs ont signé avec une équipe NFL, et 18 sont actuellement dans un effectif. Jordan Mailata, Jakob Johnson, Efe Obada, Sammis Reyes et David Bada sont ceux qui ont réussi à faire partie d’un effectif actif.

Cette année, on retrouve notamment le rugbyman international Louis Rees-Zammit dans la liste.

Jotham Russell Australia
Patrick Murtagh Australia
Florian Bierbaumer Austria
Bayron Matos Dominican Republic
George Smith England
Travis Clayton England
Harry Mallinder England
Mark Jackson Ireland
Charlie Smyth Ireland
Darragh Leader Ireland
Rory Beggan Ireland
Sam Orji Nigeria
Isaac Ajanah Nigeria
Udo Uzuegbu Nigeria
Praise Olatoke Nigeria/Scotland
Louis Rees-Zammit Wales

Une cagnotte pour les parents des U12 des Caimans

Les U12 des Caïmans 72 vont aller représenter la France lors d’un championnat de Flag International au Pro Bowl NFL !

Le voyage des jeunes est pris en charge par la NFL, mais pas celui de leurs parents.

Une cagnotte a été lancée pour aider les aider à financer un voyage pour aller les supporter. Si vous souhaitez les aider, c’est par ici.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires